Des idées de restaurants pour se retrouver sur la ligne 4

Est-ce que vous avez déjà essayé notre service « A mi-chemin » qui vous suggère des lieux où vous retrouver dans Paris selon votre localisation géographique ? En attendant que vous en ayez l’occasion, nous vous recommandons quelques adresses qui nous ont séduites sur la ligne 4.

Les Rouquins à Alésia sur la ligne 4

Devanture des Rouquins sur la ligne 4 à Paris
Devanture des Rouquins © Fanny Villaret

 

Toujours à l’affût de bonnes adresses dans le 14e, on ne pouvait pas vous laisser passer à côté des Rouquins. Collée-serrée à la cave des Crus du Soleil et face aux fameuses pizze de chez Giulia, la conviviale terrasse vous accueille 7j/7 pour siffler quelques ballons accompagnés de plats qui ne manqueront pas de vous séduire. Surtout les encornets snackés avec « amour »… Ici, les vins du Languedoc piochés dans la cave coulent à flot ! Il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser des Chefs renommés qui viennent se détendre entre deux services dans une ambiance de copains chère aux tauliers Richard et Serge.


Les Rouquins
146 rue du Château, 14e
Ouvert tous les jours

 

Quinsou à Saint-Placide sur la ligne 4

Assiettes en cuisine d'un restaurant sur la ligne 4 à Paris
Assiettes – Source : Unsplash

 

Dans un restaurant donnant la sensation d’entrer dans une maison de ville à mille lieux du tumulte parisien, le brillant Antonin Bonnet vous offre un moment délectable, émouvant et hors du temps. Avec sa cuisine pêchue et précise – big up au céleste homard bleu breton, betterave et géranium – qui mettra aussi bien votre palpitant que vos papilles en exergue, il met les petits plats dans les grands pour que votre expérience soit inoubliable et savoureuse à souhait. On y vient pour se faire plaisir mais aussi faire plaisir, avec un menu du soir en 5 temps parsemé de subtilité à arroser de quilles nature. Tiens, mais ne serait-ce pas bientôt l’anniv de belle-maman ?


Quinsou
33 rue de l’Abbé Grégoire, 6e
Ouvert du mercredi au samedi midi et soir, le mardi soir uniquement

 

Mordu à Saint-Germain-des-Prés sur la ligne 4

Intérieur de Mordu sur la ligne 4 à Paris
Intérieur de Mordu © Caspar Miskin

 

Nouvelle table du quartier Saint-Germain décorée par l’architecte Elodie Tornare, Mordu est l’un de nos coups de cœur de cette rentrée des classes. Au programme des réjouissances : des bons vins où se côtoient appellations et quilles anonymes qui ne déméritent pas (d’ailleurs, on apprécie que de belles références soient disponibles au verre), des cocktails signatures et des assiettes à vous laisser pantois concoctées par Baptiste Trudel (ex-Yard) . En effet, la carte changeant au gré des saisons est aussi alléchante que les assiettes maîtrisées et bien léchées. « Du mordant chez Mordu » comme dirait l’autre ! A tester absolument : le flat bread minute au cheddar et à la truffe d’été dont on ne se remet jamais vraiment.


Mordu
2 rue Félibien, 6e
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

 

La Traversée à Château Rouge sur la ligne 4

Anniversaire à La Traversée sur la ligne 4 à Paris
© Frigo Studio pour La Traversée

 

Niché dans le quartier identitaire et cosmopolite de Château Rouge, voici un bistroquet qui dénote parmi les échoppes du coin et pourtant… il ne désemplit pas. On s’y donne rendez-vous en fin de journée pour picorer quelques tapas du monde (aubergines rôties au zaatar, croquettes de haddock au yuzu ou encore entrecôte sauce chimichurri) et picoler un peu de jaja biodynamique. Car la Traversée est avant tout un lieu de vie avec de jeunes boss’ aux petits oignons. Pour les grandes tablées ou les bienheureux qui ont quelque chose à fêter, n’hésitez pas à appeler pour réserver. Alors, qui gère la playlist maintenant que Jean-Jacques est dispo sur Spotify ?


La Traversée
2 rue Ramey, 18e
Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le lundi soir