Des restaurants où se retrouver sur la ligne 10

Avez-vous déjà essayé notre service « A mi-chemin » qui vous suggère des lieux où vous retrouver dans Paris selon votre localisation géographique ? En attendant que vous en ayez l’occasion, nous vous recommandons quelques adresses – nouvelles et moins nouvelles – que nous affectionnons sur la ligne 10.

Hugo & co à la station Jussieu sur la ligne 10

Hugo & co - Crédit : Crédit : Pierre Lucet Penato
Hugo & co – Crédit : Pierre Lucet Penato

 

Après avoir fait un triple salto chez Pirouette à deux pas du Forum des Halles et ouvert son premier restaurant en 2016 (Tomy & co), le Chef aux gnocchis ultra fondants Tomy Gousset a remis le couvert en s’implantant du côté de Jussieu avec Hugo & co. Le nom fait référence à son fils cadet et le « & co » met en avant son équipe dont il partage le mérite. Tomy choisit de mixer les influences afin de proposer à sa clientèle une cuisine inventive àl’image de l’entrée emblématique de la maison : un bao au bœuf confit et aux poireaux invitant au voyage. Les autres spécialités ne sont pas en reste et changent au gré des saisons. On l’avoue, il nous a été très difficile de faire notre choix devant tant de tentations !

Hugo & Co

48 rue Monge, 5e

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Baïeta à la station Maubert-Mutualité sur la ligne 10

Baïeta - Crédit : Pierre Lucet Penato
Baïeta – Crédit : Pierre Lucet Penato

 

Baïeta – qui signifie « petit bisou » en patois nissart – est une ode à la joie emmenée par la jeune et talentueuse Julia Sedefdjian et ses acolytes hors pairs : Sébastien et GrégoryEtoilé peu de temps après son ouverture, le restaurant ne désemplit pas et pour cause, on s’y délecte de mets ensoleillés qui emplissent notre cœur de bonne humeur. Dans un cadre épuré, on met les petits plats dans les grands avec une formule attractive le midi qui permet de découvrir cette adresse sans se ruiner. Elle nous met également l’eau à la bouche et nous donne très envie de revenir le soir goûter la spécialité de la maison : la bouillabaïeta !

Baïeta

5 rue de Pontoise, 5e

Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

L’Abattoir Végétal à la station Mabillon sur la ligne 10

Abattoir Végétal - Crédit : Crédit : Pierre Lucet Penato
L’Abattoir Végétal – Crédit : Pierre Lucet Penato

 

Délicieux coffee-shop vegan, L’Abattoir Végétal offre désormais – grâce à sa nouvelle adresse – la possibilité aux résidents de la Rive gauche de profiter de sa cuisine saine et gourmande. C’est dans un bâtiment historique de la rue Guisarde que l’on découvre une table rafraîchissante et un poil « girly » où il fait bon grignoter à toute heure des plats originaux, savoureux et plein de pep’s. Mention spéciale à la carte des cocktails vegan rendant hommage à des femmes inspirantes telles que Frida ou Edith. Déclinés – grâce à des mixologues – également en version sans alcool afin que la Piaf ne vous rende pas totalement « paf ». Idéal pour une sortie entre copines lors d’une virée shopping du côté de Saint-Germain.

L’Abattoir Végétal

9 rue Guisarde, 6e

Ouvert du mardi au samedi de 12h à minuit et le dimanche de 11h à 16h

Dupin à la station Vaneau sur la ligne 10

Dupin – Crédit : Pierre Lucet Penato

 

« Dupin, du vin mais pas de boursin ». Dupin lève le rideau sur un nouveau rade(au): une auberge aux poutres apparentes rue…Dupin. Aux commandes de cet écrin qui n’a pas fini de faire parler de lui : Nathan Helo, jeune chef brillant à l’accent chantant. Anciennement brigadier dans le groupe Rostang, il aura été confronté à tous types de cuisine avant de s’engager dans la sienne qu’il manie avec justesse, éco-responsabilité et raffinement. On apprécie que les épluchures et les fanes de légumes soient réutilisées afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Cela permet de titiller nos palais en leur faisant découvrir des saveurs inédites dans un cocon boisé et végétal conçu pour nous faire passer un moment des plus savoureux.

Dupin

11 rue Dupin, 6e

Ouvert du mardi au samedi de 12h à minuit et le dimanche de 11h à 16h