Des restaurants où se retrouver sur la ligne 13

Avez-vous déjà essayé notre service « A mi-chemin » qui vous suggère des lieux où vous retrouver dans Paris selon votre localisation géographique ? En attendant que vous en ayez l’occasion, nous vous recommandons quelques adresses – nouvelles et moins nouvelles – que nous affectionnons sur la ligne 13.

Bistrotters à la station Plaisance sur la ligne 13

Salle de Bistrotters - Source : istrotters
Salle de Bistrotters – Source : istrotters

 

N’est pas bistrotier qui veut et Bistrotters l’a bien compris dans son bistro 1900 rehaussé de quelques notes de bleu. Il est niché dans le quartier de Plaisance, où l’on arrive rarement par hasard, ce qui tombe bien puisqu’il parait que le hasard n’existe pas. Ici on cuisine uniquement des produits locaux. D’ailleurs, l’équipe a reçu le label de « Les Produits d’Ici, Cuisinés ici » pour faire preuve de son engagement envers une agriculture locale et une diminution des émissions de carbone (un peu comme le label Ecotable). Savoureuses, les propositions changent au gré des saisons et entrent dans une formule abordable de 2 plats à 33 euros ou 3 plats à 37 € en soirée. À la carte cet hiver : croustillant de poitrine de cochon au fenouil et au cidre, magret de canard, poires rôties, pâte de citron confit ou encore (plus pour très longtemps) Saint-Jacques, émulsion de corail, blettes fondantes au thé fumé.

Bistrotters
8 rue Decrès, 14e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h

Origines à la station Champs-Elysées Clémenceau sur la ligne 13

Veau roti au sautoir - Crédit : Pierre Lucet Penato
Veau rôti au sautoir – Crédit : Pierre Lucet Penato

 

Fraîchement installé rue de Ponthieu, le jeune chef aveyronnais Julien Boscus risque de faire parler de lui dans le quartier d’affaires et de faire rapidement salle comble à l’heure du déjeuner avec une formule entrée-plat-dessert à 44 € digne d’un restaurant gastronomique de haute voltige. Après avoir obtenu une étoile au restaurant Les Climats, il signe aujourd’hui une cuisine aussi raffinée qu’affriolante qui lui ressemble. Une fois installé, on se plonge dans la carte étoffée et forte alléchante où des produits d’une qualité sans pareille sont minutieusement travaillés. Testée ce jour-là : une alliance terre et mer avec d’excellentes huîtres à l’andouille de Guéméné dont nos papilles se souviennent encore. La carte des vins, quant à elle, ne laisse aucun amateur de marbre avec ses 150 références.

Origines
6 rue de Ponthieu, 8e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

BAL à la station Place de Clichy sur la ligne 13

Salle du Bal - Source : Le Bal Café
Salle du Bal – Source : Le Bal Café

 

Un peu éloigné du brouhaha ambiant de la Place de Clichy, Le Bal Café est un espace atypique dans lequel se mêlent une programmation arty éclectique et une adorable cantine où se succèdent des propositions plus gourmandes les unes que les autres. Aux beaux jours, c’est confortablement attablé – pour ne pas dire affalé en train de faire bronzette – en terrasse, que vous ne verrez pas le temps filer à la lueur des premiers rayons de soleil. Les brunchs et les pâtisseries sont à tomber et l’on n’y résiste pas. Alors pour digérer : pensez à faire un tour à l’expo photo. À noter qu’après la talentueuse autrichienne Lisa Machian, c’est au tour d’une cheffe originaire de Taipei de nous partager ses recettes phares. À tester sans plus tarder !

Le Bal Café 
6 Impasse de la Défense, 18 è 

Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 22h et le week-end de 11h à 19h

Fan de Carotte à la station La Fourche sur la ligne 13

Fan de Carotte - Crédit : Céline Princet
Fan de Carotte – Crédit : Céline Princet

 

Nouveau dans le paysage urbain du quartier des Batignolles où il fait bon vivre, – surnommé d’ailleurs « Poussetteland » du fait d’une invasion de jeunes parents dynamiques depuis quelques années – Fan de Carotte répond à une attente de la part de ces derniers. Bien plus qu’un lieu « kids friendly », ce coffee shop a été entièrement pensé pour simplifier la vie de ces papas et de ces mamans en mal de légèreté. On s’y donne rendez-vous entre copines le mercredi aprem’ ou lors du brunch dominical pour laisser « bébé dans un coin » qui lui est spécialement consacré avec cabane de jeux et coloriages à gogo. À noter qu’une animatrice est là pour vous soulager le week-end. Toute l’offre est conçue autour des enfants (garage à poussettes, mobilier, petits pots frais faits maison avec texture au choix…) et on doit admettre que c’est le genre d’endroit qui manquait à Paris.

Fan de Carotte

34 rue Lemercier – 17 è

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 18h et du vendredi au dimanche de 10h à 17h – Brunch le WE servi jusqu’à 15h