Des soirées raclette en altitude aux Buttes-Chaumont

Nous avons déniché la soirée raclette la plus bucolique de Paris ! Elle a lieu tous les mercredis et jeudis soir d’hiver en plein cœur des Buttes-Chaumont, au Pavillon Puebla. Un restaurant d’altitude au charme incomparable, qui propose même des shots spéciaux pour se croire aux sports d’hiver. On vous dit tout.

Une raclette en altitude en plein Paris

Soirée raclette au Pavillon Puebla ©Cedric Canezza
Soirée raclette au Pavillon Puebla ©Cedric Canezza

 

On partage avec vous un super bon plan pour vos dernières soirées d’hiver de l’année. Le Pavillon Puebla, un restaurant et bar à cocktails situé sur les hauteurs des Buttes-Chaumont, organise des soirées raclette atypiques les mercredis et jeudis soir. Au menu : de la salade et des pommes de terre à volonté, ainsi que du fromage au lait pasteurisé et de la charcuterie française de la Maison Montalet.

Préparez-vous à voyager dans le temps : l’appareil à raclette est vintage à souhait ! Un brasero à charbon de bois est en effet installé sur notre table, et on y fait fondre le fromage dans d’anciens (et lourds) poêlons en fonte. Mais attendez-vous aussi à être dépaysés. Dès l’entrée, on est séduit par la façade campagnarde de ce pavillon du XIXème siècle, ainsi que par la jolie terrasse perchée, jonchée de plantes et éclairée par des guirlandes.

<small>Soirée raclette au Pavillon Puebla ©Cedric Canezza<small>
Soirée raclette au Pavillon Puebla ©Cedric Canezza

À l’intérieur, l’espace est si grand et végétalisé qu’il est difficile de croire que l’on est à Paris. On s’installe pour manger sur des canapés, puis traverse le dancefloor surmonté d’une boule à facettes pour rejoindre le bar. Là, on teste (avec modération) des shots bien corsés baptisés malicieusement piste verte, bleue ou rouge. Avec ces noms originaux et le décor très boisé de la pièce, on s’imagine dans un refuge de montagne à deux pas des stations.

<small>Le bar très boisé du Pavillon Puebla ©Cedric Canezza<small>
Le bar très boisé du Pavillon Puebla ©Cedric Canezza

La saison des raclettes vient de débuter au Pavillon Puebla et devrait se poursuivre tant que le froid sera présent dans la capitale. Autrement dit, pas de date de fin prévue pour le moment, mais ne tardez pas trop pour réserver ! On prédit déjà un gros succès.

Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, 75019
Métro Buttes-Chaumont

Entrée côté Avenue Simon Bolivar

Formule raclette à 19€
Tous les mercredis et jeudis de 18h à minuit
Réservation : Zenchef