Du web à l’assiette: 750g La Table

Après le site internet puis le magazine, la communauté 750g et son chef gourou, « chef Damien », a profité de l’été pour ouvrir son restaurant.

 

Après le site internet puis le magazine, la communauté 750g et son chef gourou, « chef Damien », a profité de l’été pour ouvrir son restaurant. Le concept ? (Oui, parce que tout bon communicant se doit d’avoir un concept !) « Un lieu d’échange, de partage… une cuisine goûteuse et saine… une cuisine connectée aux envies des Français… des plats servis directement par les cuisiniers… des convives invités à réaliser un geste culinaire à chaque repas… une fiche recette… du flash code qui renvoie à une vidéo… ».

On cherche encore la cuisine goûteuse et connectée aux envies des Français. Ce n’est certainement pas dans l’assiette de rôti de porc, tomates provençales, pâtes et jus à la moutarde que nous l’avons trouvée. Pour résumer, du rôti servi avec des coquillettes à peine tièdes effondrées par une surcuisson et en partie sèches. Un peu comme chez Tata Denise le mercredi quand elle reçoit ses petits-enfants.

Auparavant, une salade de tomates « cœur de bœuf », un granité au concombre et de la tome de vache, le tout noyé sous une vinaigrette d’une acidité à vous brûler l’estomac. Le pompon : du pain perdu servi froid, à peine poêlé, de la glace à la vanille et des mirabelles tièdes. « Nous avons imaginé cette recette, il y a à peine une heure, elle n’est pas parfaite ». Effectivement, elle est loin d’être parfaite… un peu comme l’ensemble du restaurant dont le concept devrait plutôt être de se concentrer sur l’assiette.

2/5