Eataly : un espace de 4 000 m² de gastronomie italienne ouvre à Paris

Une épicerie géante, sept restaurants  et plus de 2 500 couverts par jour dans près de  4 000 m². Eataly, mastodonte de la gastronomie italienne, débarque au printemps 2019 derrière le BHV Marais. Une révolution culinaire en plein cœur de Paris. 

Eataly : le meilleur de la gastronomie italienne

Eataly New York FlatIron
© Eataly New York FlatIron

 

Imaginé par Oscar Farinetti en 2007, Eataly – contraction des termes « Eat » et « Italy », s’est d’abord installé à Turin dans les anciens locaux d’une distillerie de vermouth. Un espace gigantesque articulé sur plus de 17 000 m² et déplié sur plusieurs étages et rayons. Pasta Benedetto Cavalieri, huile d’olive Niasca Portofino, Caffè Vergnano… Une véritable bibliothèque de produits fins italiens à acheter ou à consommer sur place dans les restaurants du lieu.

Turin – New York – Paris 

Eataly Turin
© Eataly Turin

 

Depuis, Eataly a quitté la province italienne pour investir New York, Séoul, Moscou, Stockholm… Un même concept reproduit partout dans le monde : une offre épicerie avec le meilleur de l’artisanat italien et des restaurants pour déguster sur place pasta alla vongole et pizzas aux quatre fromages. À Paris, le projet a été confié au groupe des Galeries Lafayette et verra le jour entre les rues Sainte-Croix de la Bretonnerie et du Temple, derrière le BHV Marais au printemps 2019, entre février et avril. La date a été plusieurs fois repoussée, croisons les doigts.

Le sous-sol et le 1er étage du magasin seront vraisemblablement dédiés à l’offre restauration – le groupe prévoit 2 500 couverts par jour ! Quant au rez-de-chaussée, il sera a priori occupé par l’espace épicerie (fromages, pâtes, condiments, fruits et légumes) et par une cave à vins riche de plus de 800 références. Nul doute qu’Eataly trouvera sa clientèle très rapidement. Pour rappel, la France est dans le top 3 des plus gros mangeurs de pizza, avec près de 819 millions consommées par an.

Plus de renseignements sur le site Eataly