Entre bar et musique

Dans le quartier des “petites gouttes”, l’esplanade Nathalie Sarraute s’anime jusque début octobre avec une terrasse de 300 m² mixant les cultures, les musiques du monde et l’esprit street-food.

Terrain de jeu en plein air


© DR

Quartier Halle Pajol, le restaurant des Petites Gouttes ouvert il y a trois ans, ravivait un coin du 18è plus qu’endormi. La rencontre de Samia Didane (chef de cuisine) et Stéphane Bourdon, premiers à organiser concerts, expos, performances, street-art et marchés ouverts et à composer avec Bob’s Bake Shop et l’auberge de jeunesse Yves Robert les bases d’un nouveau quartier. Jusque début octobre, la bande des Petites Gouttes voit grand et investit l’esplanade de tipis et cabanes en bois, tables pique-nique, transats et tables de récup’, détend les esprits avec un vrai terrain de pétanque, des séances de Yoga, Pilates et de Mölkky (jeu de quilles finlandais) et les reines des masseuses à payer au pourboire. Pour l’ambiance, le “coin de jardin” mixe les sets électros, les musiques du monde, le bon vieux rock, les orchestres tsiganes, sort ses joueurs de banjo, de piano et relance même les bals du dimanche, attirant les familles l’après-midi et les 25-35 en soirée. Pour le ravitaillement, parti pris world-food collant bien à l’ambiance, avec fajitas de poulet cuisinés à la plancha en star, salades vegan, tataki de bœuf et autres, le tout à accorder aux boissons détox et soupes de punch. À suivre les 12 et 13 septembre, le festival Top to Bottom réunissant le temps d’un week-end la crème des artistes de la street-culture.

Dans un coin de jardin. 12, esplanade Nathalie-Sarraute, 18e, M° Max Dormoy. Du mercredi au vendredi de 16h à 23h, le samedi de 15h à 23h et le dimanche de 15h à 22h. Entrée libre. Tél. : 01 42 94 25 69.