Toute la programmation du festival Omnivore à Paris

Du 10 au 12 mars prochain, la Maison de la Mutualité accueillera le festival Omnivore 2019. Pour sa huitième édition, le rendez-vous international des chefs créatifs met l’accent sur les territoires et les racines.

La jeune cuisine s’enracine. C’est autour des questions de l’environnement, de la cuisine responsable et du choix des produits que va tourner la nouvelle édition du festival Omnivore. Santé publique, capacité à nourrir 9 milliards d’habitants… Comment penser la cuisine et la restauration d’aujourd’hui sans en tenir compte ? Le festival donne la parole à 140 chefs, artisans, agriculteurs, vignerons et sommeliers à travers des tables rondes et des masterclasses.

Parmi les invités, on retrouve le fraîchement étoilé Guillaume Sanchez (NE/SO), le charcutier star Gilles Vérot, le restaurateur Florent Ciccoli (Le Café du Coin) et les pâtissiers Claire Damon (Des Gâteaux et du pain) et Pierre Marcolini. Mais Omnivore est aussi l’occasion de rencontrer la jeune-garde de la gastronomie contemporaine comme Léa et Louis Fleuriot du néo-bistrot Le Cadoret.

 

6 scènes thématiques

Cuisinier en train de flamber son plat, Festival Omnivore 2019
© Omnivore

 

Pour la première fois, les scènes salé et sucré se partagent la vedette sur la grande scène. De la fourche à la fourchette, la scène artisan est ouverte aux produits rares et aux traditions préservées. Viennent ensuite les scènes grand angle, cocktail, café et tasting pour déguster. Après les Flandres l’année dernière, ce sont les Pays-Bas qui sont mis à l’honneur sur l’ensemble des scènes. L’occasion de découvrir le mouvement ruig  – littéralement brut –  de la cuisine néerlandaise.

Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, le festival continue le soir, sous forme de pop-up dîners d’exceptions. Le dimanche, on retrouve aux fourneaux, pour le dîner lyonnais, Tabatha et Ludovic Mey des Apothicaires à Lyon. Le lendemain, place aux épices avec la bartender turque Yagmur Engin, le chef Maksut Askar et le chef Taku Sekine (Dersou). Le dernier dîner lèvera le voile sur la cuisine méconnue des Pays-Bas avec Joris Bijdendijk, Thijs Meliefste et Syrco Bakker. Un programme alléchant !

Festival Omnivore,
Maison de la Mutualité,
24 rue Saint-Victor, 5e

Du 10 au 12 mars 2019

Pratique : Pass journée – 39 euros, pass 3 jours – 99€


Gagnez votre pass pour Omnivore

Gagnez vos pass pour le festival Omnivore

 

Gagnez votre pop-up dîner Omnivore

Remportez un dîner au Pop up dinner du festival Omnivore le 12 mars