Le Festival Good France revient pour sa 5e édition

Le festival Good France, qui célèbre la gastronomie française, revient pour une 5e édition. Cette année, 5 000 chefs vont se mobiliser sur 5 continents autour de la cuisine responsable.

150 pays. Jamais la gastronomie française n’a été célébrée dans tant d’endroits en simultané. Du 21 au 24 mars prochain, Good France prend une nouvelle dimension et rassemble plus de 5 000 chefs du monde entier autour de la cuisine responsable. À l’honneur cette année, la Provence.

L’idée, pour les restaurateurs ? Organiser des dîners « à la française » le 21 mars et s’engager à utiliser moins de gras, de sucre et de sel dans un soucis de mieux manger et de respecter l’environnement. La fondation No More Plastic est d’ailleurs associée au festival. Elle exposera les enjeux de la préservation des ressources en présence de cuisiniers et de scientifiques le 22 mars sur le bateau Ducasse sur Seine à Paris.

Good France, un festival pour tous

Gastronomie française, festival Good France
Source : Good France

 

Le 21 mars, un grand banquet provençal aura aussi lieu à Paris au sein du Village international de la gastronomie dans le 16e. Le menu en 5 actes aura pour thème la cuisine méditerranéenne. Des expériences gourmandes seront aussi organisées dans une trentaine de lieux à travers la capitale. La boulangerie-buffet B.O.U.L.O.M (18e), la néo-trattoria IDA ou encore Pierre Sang mettront à la carte des menus spéciaux ce jour-là.

Le soir, un dîner complice se tiendra au Bon Georges (9e). Le chef Loïc Lobet créera un repas main dans la main avec trois artisans d’exception. Au programme les jours suivants : des apéros anti-gaspi, des cours de cuisine pour apprendre à ne pas jeter et des dégustations se tiendront un peu partout dans Paris. Plus d’excuse, désormais, pour cuisiner responsable !

Festival Good France
Du 21 au 24 mars dans toute la France
Calendrier des événements : ici