Grand Beau, la nouvelle table éco-responsable du 15e arrondissement

Nichée au 3e étage des Galeries Lafayette Beaugrenelle, Grand Beau mérite amplement un détour par le 15e arrondissement. Bio et engagé, ce bistrot d’altitude régale autant qu’il lutte contre le gaspillage.

Une table-éco responsable au cœur du 15e arrondissement

Grand Beau
©Jennifer Hart Smith

Ce jour-là, au déjeuner, un ascenseur nous entraîne jusqu’au 3e étage des Galeries Lafayette Beaugrenelle. À quelques mètres des rayons de mode homme se dévoile Grand Beau, baigné de lumière grâce aux baies vitrées panoramiques. Un centre commercial, c’est bien le dernier endroit où l’on s’attend à découvrir une table engagée. Cette nouvelle adresse nous invite pourtant à ravaler nos a priori  puisque tout, du décor à l’assiette, est une ode au « plaisir responsable ».

Le bar en pisé, aux rainures apparentes, a été imaginé par l’architecte Delphine Sauvaget. Les clients de passage peuvent s’y installer pour boire un cocktail avec ou sans alcool. Pour une pause rafraichissante, on vous recommande l’Herbe folle, au sirop d’aneth, citron jaune et tonic. En cas de faim, attablez-vous sans hésiter pour goûter à une cuisine de saison imaginée par la pâtissière Jennifer Hart Smith (plus connue sous le nom de Tookies Gambetta).

Légère, l’assiette de coleslaw de carottes et d’encornets n’oublie pas d’être gourmande grâce à une sauce à l’ail à dégommer à grands coups de pain bio. S’ensuit un savoureux merlu sauvage et son risotto au chou kale. Surtout, réservez-vous pour le chariot de desserts, tous plus alléchants les uns que les autres. Ganache chocolat cacahuète, chou à la crème au chocolat et Earl Grey, flan au potiron et cookie mériteraient un repas à eux seuls.

L’engagement éco-responsable de Grand Beau va au-delà du design conscient et des ingrédients bio puisque les tenues des membres de l’équipe sont composées de matières recyclées, les déchets sont traités et les produits d’entretien sont eux aussi respectueux de l’environnement. Des raisons supplémentaires, s’il en fallait, d’aller déjeuner dans ce coin-là de Paris.

Grand Beau,
3e étage des Galeries Lafayette Beaugrenelle
7, rue Linois 75015 Paris
Ouvert 7/7 en continu

Grand Beau
©Benedetta Chialà