HOY, l’hôtel qui allie bien-être, yoga et cuisine végétale

Alors que la société donne une place de plus en plus importante au bien-être, Paris voit ouvrir de nombreuses adresses pensées pour venir s’y ressourcer. C’est le cas de HOY, premier hôtel yoga de la ville. À la fois studio de yoga, fleuriste, et restaurant végétal, il est déjà un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui veulent prendre du temps pour eux. 

HOY pour Home Of Yoga

HOY
© Sophia van den Hoek / HOY

La rue des Martyrs a beau être passante, le calme est immédiat lorsqu’on franchit les portes de HOY. L’adresse est avant tout un hôtel pour les yogis qui souhaitent continuer la pratique pendant leurs vacances. Quelques unes des 23 chambres compte d’ailleurs une barre d’étirement et un drap de Fly yoga pour un réveil en douceur. Les clients comme les Parisiens de passage sont invités à suivre un cours de Yoga YUJ dans une salle chauffée pour un lâcher prise total. Grâce à la chaleur des lumières infrarouges, les muscles se détendent et le corps est détoxifié. Pour continuer à choyer son corps et son esprit, on peut s’offrir un soin d’osthéopathie tandis que pour être à l’écoute de sa santé intime, il est possible de découvrir la gynécologie holistique couplée à de la méditation.

Hoy est un sanctuaire où l’on se réfugie pour se détendre et se faire du bien. Sa fondatrice franco-mexicaine, Charlotte Gomez de Orozco tenait à ce que l’odeur du palo santo embaume chaque recoin : le résultat est sans appel, on sent très vite apaisé entre ces murs. Pour la décoration, Charlotte a écouté les précieux conseils de Sabrina Goldin et Stéphane Abby, heureux parents de Carbon (3e) et Cantina (10e). Aux céramiques mexicaines viennent répondre les meubles en bois brut, la peinture organique et le zellige bleu ciel dans les chambres. Tous les matériaux de ce décor bohème sont respectueux de l’environnement.

MESA et sa cuisine végétale

© Sophia van den Hoek / HOY

Au rez-de-chaussée, MESA est baigné d’une lumière naturelle grâce à une belle verrière. Signée par les cheffes londoniennes Lorenn Lovatt et Carolina R Chinea, la carte 100% végétale de ce restaurant est déjà incontournable. Les produits de saison y ont la part belle et on se réjouit qu’une telle cuisine, gourmande et saine, se fasse enfin une place à Paris.

Le matin, rien de tel que le pain au charbon serti de carottes fumées et de crème végétale pour s’ouvrir l’appétit. Pour la soif, on sirote un golden latte au beurre de coco, cardamome et poivre noir. Comme tout bec sucré, on ne peut pas résister non plus aux pancakes à la poudre de maïs violet recouvert de yaourt vanille, de beurre d’amandes et d’une compotée de fruits. Un régal qui peut continuer au déjeuner, au dîner et même au brunch le week-end.

FLORERÍA et ses fleurs de saison

HOY
© Sophia van den Hoek / HOY

La boutique est visible depuis la rue. Dans l’entrée de l’hôtel s’est installée la Floreria et ses bouquets de saison et composés de fleurs issues de production locales. Ils sont l’œuvre de Chiaki Kokami, une fleuriste passionnée d’origine japonaise qui cherche constamment de nouvelles techniques. Elle utilise des fleurs séchées, de la peinture ainsi d’autres matières d’origines naturelles pour confectionner ses arrangements.

HOY, hotel yoga,
68, rue des Martyrs, 9e