Humm… Donuts

Ou le coup de foudre d’un jeune étudiant, parti en Inde, pour les délicieux ronds sucrés.

En voyage en Inde à Bangalore pour retrouver ses racines, Henry, jeune diplômé en école de commerce découvre les donuts. Ici, il est aussi star qu’aux US et une franchise lui est consacrée. Il décide donc d’en faire son business en optant pour une version maison, à l’opposé des grandes enseignes, une pâtissière, Mathilde, ancienne de chez Carette, venant à la rescousse. Sourçant tous les ingrédients – jaune d’œuf bio, farine petit producteur, lait et beurre made in Normandie… –, le duo met au point sa carte, des classiques d’abord, à la vanille, au chocolat blanc et Oréo, au caramel beurre salé pimpé de cacahuète, changeant selon les saisons avec, en best-sellers, framboise-litchi, chocolat noir et piment rouge, fraise-gingembre…, certaines versions fourrées avec crème pâtissière ou coulis de fruits complétant la collection. Gourmands et généreux comme ceux de New York du côté du marché aux puces de Brooklyn, les donuts d’Henry s’emportent à l’unité ou par boîte de quatre ou se mangent sur table, jeux de société en libre service pour passer l’heure ou la journée, thés Damman pour accompagner et sirops Monin à tous les parfums. Outre la fameuse pâtisserie, on passe ici au déjeuner décrocher le bagel d’Henry, au pastrami, le meilleur, au saumon ou végétarien.
Pour ne rien gâcher, la maison fait appel aussi aux services Too Good To Go, l’appli anti-gaspillage récupérant les invendus.

Humm… Donuts au 56 rue La Bruyère, 75009. M° Liège. Ouvert du mardi au vendredi de 08h45 à 19h00, le samedi de 10h30 à 18h00. Entre 3,10 et 4,10 euros. Tél. : 06 99 73 75 20.

 

 

Quelle ambiance ?

Colorée et gourmande.

Pourquoi on y va ?

Les différents donuts proposés, sucrés ou salés.

Pour qui ?

Les fans de donuts à l’américaine.