Sélection shopping : les incontournables food pour une table de Noël réussie

Les fêtes de fin d’année arrivent à vive allure. Et comme chaque année, le temps nous a piégés. Entre la course effrénée aux cadeaux à déposer sous le sapin et les menus à concocter, on en oublierait presque d’y prendre du plaisir. Allez, hop hop hop, on y remédie avec notre top 5 de produits à avoir à portée de main pour se faire kiffer !

 

Le champagne de la Maison Fleury

Sonate 2011 de la Maison Fleury – Source : Site web

 

Réveillon, champagne et cotillons ! Voici le trio gagnant des fêtes de fin d’année. Et pourtant, c’est rarement une mince affaire de choisir le roi de la fête. Alors, la plupart du temps on se contente de prendre le même que « d’habitude ». Pourquoi ne pas reconsidérer la chose cette année histoire de subjuguer vos invités. La Maison familiale Fleury vous propose de trinquer à sa première cuvée sans soufre ajouté : La Sonate 2011 Extra Brut, composée de 40% de Chardonnay et de 60% de Pinot Noir. A savoir qu’à l’aube de ses 90 ans, la 4e génération perpétue avec passion le travail d’assemblage et de vinification qui provient exclusivement de raisins issus de l’agriculture biologique et biodynamique.

Disponible à la cave Fleury
Prix : 71 euros la bouteille de 75 cl

 

Le pâté en croûte de la Maison Vérot

Pâté en croûte Maison Vérot - Lucie Sassiat
Pâté en croûte Maison Vérot – Lucie Sassiat

 

C’est un retour triomphal pour le pâté en croûte cette année. Tant mieux car ceux de la Maison Vérot sont à tomber et il serait vraiment dommage de passer à côté. Troisième génération de charcutiers, des médailles en veux-tu en voilà, le père et le fils maîtrisent parfaitement leur sujet. Réalisés avec des ingrédients nobles tels que du foie gras, des ris de veau ou encore des morilles, ce sont de véritables joyaux. C’est donc les yeux remplis d’étoiles – pour ne pas dire d’amour – qu’on lorgne sur les vitrines de leurs boutiques avec l’envie irrésistible de tout dévaliser. Et comme choisir c’est renoncer, on en prendra une tranche de chaque s’il vous plait !

Disponible en boutiques
Prix à la découpe, aux alentours de 12 euros les 100 g

 

Le Rostoff de Petrossian

Les Rostoff © Géraldine Martens

 

Il arrive parfois que l’on se mette à rêver tout haut devant chez Petrossian. Sans pour autant prendre le temps de s’arrêter. Pourquoi ? Parce qu’on se dit que ce n’est pas le moment adéquate pour casser son PEL pardi. A tort ! Car même s’il est vrai que la qualité a un prix et d’autant plus les produits de la mer, certains d’entre eux n’en restent pas moins accessibles. C’est notamment le cas de leurs tartinades à manger à la petite cuillère ou encore d’une de leur dernière création : le Rostoff. Produit inédit situé entre le wrap et le sandwich garni des produits incontournables de la Maison tels que le saumon fumé, le tarama ou les œufs de saumon, il saura épater vos convives lors d’un apéritif dînatoire.

Disponible en boutiques
Prix approx. de 10 euros

 

L’arbre à chocolat de la Manufacture Ducasse

Arbre à monter de Ducasse © Atelier Mai 68

 

C’est bien simple : une table de fêtes sans chocolat, cela n’existe pas. Alors cette année, c’est l’arbre en chocolat au lait garni de céréales bio et de fruits séchés de la Manufacture Ducasse qui la sublimera. Aussi beau que bon, son côté ludique remportera un franc succès chez les petits comme chez les grands. A assembler, à partager et à déguster ensemble ! Etonnant et gourmand, l’histoire ne nous dit pas s’il arrivera entier à la fin du repas. Ce qui est sûr, c’est qu’il perdra moins d’épines qu’un vrai sapin et ça, c’est le bonheur assuré pour la maîtresse de maison.

Disponible en boutiques et sur l’eshop
Prix 58 euros

 

PRODUIT POST-FETES : BOUILLONS de CHIC DES PLANTES

Bouillons Chic des Plates – Source : Site web

 

On ne va pas se mentir, les soirs de fête, on mange jusqu’à la déraison, et on a tellement raison. Seulement le lendemain… Bonjour tristesse ! Inutile de vous faire un dessin sur l’état de votre estomac… Alors si cette année, plutôt que de vous gaver de cachets pour rattraper le tir, vous optiez pour un remède naturel et efficace ? La détox chic ! On croirait que les bouillons Chic des Plantes ont été conçus à cet effet. Made in France, 100% bio, sans arôme, ni sel, ni matières grasses ajoutées, ils n’en sont pas moins délicieux. On en connait un qui vous remerciera !

Disponible sur l’eshop
Prix 12 euros les 12 sachets