Inédit : La Grande Epicerie ouvre une nouvelle adresse

Propriété du groupe LVMH, l’immeuble ressuscitera le 8 novembre avec l’arrivée de la Grande Épicerie version bis repetita.


Illustration de Nabil Nezzar

Ancienne institution du 16e, l’enseigne Franck & Fils, fondée dans les années 30, fermait ses portes l’année dernière déprimant alors tout le troisième âge. L’immeuble ressuscitera le 8 novembre avec l’arrivée de la Grande Épicerie version bis repetita.

Pas de grande surprise dans le concept – toute l’épicerie haut de gamme, soit plus de 6000 références – mais une façade végétale rafraîchissant le quartier, l’ensemble coiffé d’une verrière éclairant les intérieurs.

Au rez-de-chaussée, focus sur le sucré, pâtisserie, boulang’ et charcut’, la mosaïste Mathilde Jonquière rhabillant les comptoirs de ses mains expertes, celui aux poissons en favori avec marchand en contact direct avec le client.
Au sous-sol, plus de 1500 bouteilles en stock, une spécialité sur le whisky, du fromage aussi et un stand dédié à la star des jambons : le bellota-bellota, le premier étage réunissant quant à lui tout l’univers de l’épicerie sucrée et salée avec en star le rayon confitures et ses 350 variétés, une chipsothèque avec 100 marques du monde entier et un mural dédié aux tablettes de chocolat.

En prime, une table d’hôtes réservée au caviar et un comptoir à barista. Nouveau enfin, le restaurant du 2e pose sous 300 m2 et sous coupole, la table de Beatriz Gonzales, chef du restaurant Neva et Coretta, convertie dans le 16e à la bistronomie française option agrumes.

Ouverture mercredi 8 novembre 2017.
80, rue de Passy, 16e
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h.