Kubo, la première pâtisserie olfactive de Paris ouvre ses portes

La pâtisserie française vit un véritable renouveau depuis quelques années, notamment grâce à de jeunes talents émergents et des concepts inédits. Que l’on soit bec sucré ou non, cela donne inévitablement envie de faire le plein d’expériences gustatives en fourrant son nez dans les gâteaux. C’est le cas de Kubo, la première pâtisserie olfactive de Paris dont on vous dévoile la philosophie. 

Kubo, quand la parfumerie met en appétit

Pâtisserie olfactive - Source : Kubo
Pâtisserie olfactive – Source : Kubo

 

Au cœur de la capitale, un ovni répondant au doux nom de Kubo – au storytelling bien ficelé – vient de pointer le bout de son nez. Décrit comme la première échoppe physique mêlant les arts olfactifs et gustatifs à travers des douceurs à la fabrication 100% artisanale, l’affaire sentait drôlement bon. Le goût et l’odorat étant étroitement liés, ce n’est pas la première fois que ces deux univers se côtoient. Par le passé, certains pâtissiers ont déjà tenté l’expérience – en collaborant avec des parfumeurs lors de collections éphémères -, partant du constat que certains parfums donnaient l’eau à la bouche.

Kubo, un pari osé et une proposition variée

Pâtisserie olfactive - Source : Kubo
Pâtisserie olfactive – Source : Kubo

 

Hélène Deguen, créatrice de Kubo, s’est associée à deux experts en parfumerie, Marine Ipert et Pierre Kurzenne, pour mêler avec brio ses deux passions – la parfumerie et la pâtisserie – et proposer aux Parisiens une offre séduisante. Après plus de 7 ans dans l’industrie de la parfumerie, Hélène se tourne vers un CAP pâtisserie dans le but d’une reconversion professionnelle. Pari osé et réussi à en voir les sucreries parfumées au sein de sa boutique écrin conçue comme un parcours olfacto-culinaire.

À vous de soulever les cloches en verre et de choisir les parfums qui vous inspirent. Ceux qui vous plaisent sont déclinés en créations originales et gourmandes mais sont également sublimés et disponibles en parfum à (em)porter. L’idée est donc de nous ouvrir les nasaux grâce à des touches parfumées et de nous mettre en appétit. Et pourquoi ne pas prolonger le souvenir de cette exquise tartelette à la bergamote extravagante en portant sa fragrance unique ?

Bien entendu, les ingrédients des pâtisseries Kubo sont de premier choix et bien sourcés (bio et de saison pour la plupart) pour un goût sans pareil. À votre tour, assumez pleinement votre pêché de gourmandise et allez faire un tour dans ce tout nouveau concept-store inspirant aux tarifs abordables.

Kubo Pâtisserie
25 rue Jacques Louvel-Tessier, 10e
Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 14h30

Kubo
Source : Instagram de Kubo