La Maison de l’Aubrac

En cette rentrée, la célèbre Maison de L’Aubrac, adresse familiale réputée pour ses viandes d’exception, a dévoilé sa nouvelle carte et surtout son nouveau décor, réussi et surprenant.

La Maison de l’Aubrac, à Paris, c’est une institution. Issu d’une famille d’éleveurs à Laguiole, Christian Valette a créé ce restaurant en lieu et place de l’authentique brasserie de ses parents, pour en faire la vitrine des produits de son terroir. Ici, fromages, vins ou charcuteries sélectionnés auprès des meilleurs producteurs sont bien là, mais surtout pour accompagner la star du lieu : la viande des hauts plateaux de l’Aubrac.

Côte de bœuf, onglet, rumsteck, bavette… Les carnassiers sont ici à la fête, avec des morceaux toujours plus savoureux obtenus grâce à des méthodes d’élevage rigoureuses prônant un respect total de l’animal (pâturage d’exception, refus des OGM et autres traitements antibiotiques…) Ces viandes de haut vol méritaient bien une mise en avant particulière et c’est chose faite, dans le nouveau décor de la maison. On y découvre ainsi une incroyable vitrine où s’exposent les pièces en cours de maturation (de 3 à 7 semaines, voire davantage pour atteindre une saveur optimale).

Autour du bar adjacent en béton brut, le reste du design signé Christophe Bro est à la hauteur, avec un espace totalement ouvert, chaleureux et élégant, entre tradition rustique et délicatesse des détails. A recommander, en plus des amateurs de viande, à ceux qui aiment les bonnes ambiances, donc. Aux noctambules aussi : l’ouverture 24h/24 en fin de semaine est une initiative qui s’apprécie.