A.Manger

La Maison du Mochi s’installe enfin rive droite

Moins d’un an après s’être installée dans le 6ème, la Maison du Mochi double la mise et ouvre sa seconde boutique rive droite dans le Haut-Marais. Une bonne nouvelle pour les amateurs de ces petites boules japonaises gourmandes.

La Maison du Mochi 2 : deux fois plus de plaisir

© Lisa klein michel

Début 2019, pour se procurer ces petites bouchées japonaises auprès de la Maison du Mochi, il fallait compter sur le site en ligne. Un an plus tard, voilà que Paris compte deux boutiques : l’une rive gauche et l’autre rive droite. Dans ce nouveau lieu, on retrouve le code couleur apaisant de la première enseigne, mais  l’espace est plus grand et de nombreuses petites tables sont disposées pour nous proposer un espace cosy à l’heure du tea time. Et bonne nouvelle pour les amateurs, puisque des ateliers de pâtisserie japonaise seront également bientôt proposés.

Des mochis toujours aussi savoureux

© Lisa klein michel

Dans cette nouvelle adresse, on retrouve donc tous les mochis qui ont fait la réputation de La Maison du Mochi. On vient ici pour déguster cette pâtisserie japonaise sans gluten et 100% végétale (riz gluant, sucre et eau). Gourmande, elle s’apprécie notamment à l’heure du thé. Visuellement, on est conquis. Le mochi s’apparente à un petit doudou poudré, moelleux qui nous emplit de plaisir à la première bouchée. Place à la dégustation et il y en a pour tous les goûts avec les mochis traditionnels matcha, pistache ou yuzu citron. Ils sont frais et généreux. Chaque mois, l’adresse dévoile une bouchée originale. À notre venu, nous avons dégusté celle du moment à base de griotte et sakura (feuille de cerisier).

On est impatient d’être en avril pour pouvoir dévorer notre mochi coup de cœur au chocolat vegan. Il s’agit du chocomo de Pâques, une collaboration avec Laurent Duchêne (MOF), tout en finesse et gourmandise, qui craque sous les dents. Difficile de s’arrêter après le premier croc. En attendant, on ne peut que vous conseiller un petit tour rue de Turenne pour la pause goûter sur place ou à emporter.

La Maison du Mochi Rive droite
120 rue de Turenne, Paris 3è
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h30