La tendance est aux rouleaux de printemps à Paris

Exit la formule boulangère tradi, optons plutôt pour la nouvelle tendance culinaire estivale : les rolls. Rolls mais pas royce, les rouleaux de printemps répondent à tous les critères d’un déjeuner réussi. Frais, équilibrés et gourmands, ils sont surtout d’une praticité sans pareille. Certaines adresses monomaniaques à Paris mettent quotidiennement du cœur à l’ouvrage pour les mettre à l’honneur alors empressez-vous d’aller les tester !

M. Printemps, le fast-good printanier

rouleaux de printemps
Printemps – Source : Unsplash

 

Si une hirondelle fait le printemps, dans la rue Saint-Sauveur ce sont Camille et P-A qui s’y collent. Tout fraîchement installés, ils ont déjà leur lot d’habitués qui viennent prendre leurs aises le midi et déguster leurs rouleaux aux inspirations d’ailleurs. Comme ils sont savoureux, parfumés, garnis mais point trop, on opte pour la formule qui nous rassasiera pour le reste de la journée… mais surtout assouvira notre curiosité. Avec des recettes détonantes – et des sauces ultra pimpées – telles que tataki de thon, gravlax de saumon, effilochée de canard ou encore notre crush absolu, le spicy chicky à base de poulet à la citronnelle, patate douce rôtie, oignons frits, menthe fraîche accompagnés de sa mayo siracha, nos papilles sont aux anges.

M. Printemps
34 rue Saint Sauveur, 2e
Métro Sentier
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 17h et le jeudi et vendredi de 12h à 22h

 

Rolls, l’échoppe désignée

rouleaux de printemps
Echoppe Rolls – Source : Facebook

 

Tout nouveau, tout beau, Rolls déboule et ne nous laisse pas de marbre avec son lieu chiadé à l’atmosphère décontractée. Cette échoppe désignée des temps modernes s’est imprégnée de la culture pop art, d’influences asiatiques mais également de quelques touches rétro. Avec un marketing irrésistiblement bien ficelé proposant de se restaurer sur le pouce de manière ludique et légère, l’enseigne semble déjà bien rodée quelques semaines à peine après son ouverture. Vous n’aurez qu’à choisir parmi la carte de « très très bons rouleaux de printemps » si vous êtes plutôt poisson, viande ou végétarien. Notez qu’il vous faudra absolument garder une place pour le dessert car leur mousse au chocolat maison et leur cookie au chocolat blanc miso sont tout bonnement renversants.

Rolls
29 rue des jeuneurs, 2e
Métro Grands Boulevards
Ouvert du mardi au jeudi de 11h à 22h et le vendredi et lundi de 11h à 14h30

 

Banoi, la gargote tradi

rouleaux de printemps
Rouleaux Banoi – Source : Cécile Chabert

 

Avec ce lot de nouvelles adresses, on en oublierait presque l’origine de ces galettes de riz garnies. Eh oui, car même s’il fait un retour en force dans la capitale, le rouleau de printemps reste néanmoins un grand classique de la gastronomie vietnamienne. D’ailleurs, My Ly est là pour nous le rappeler dans son adorable cantoche de poche. Avec de généreux rouleaux coupés en deux dans des paniers en bambou tradi, votre repas risque de vous faire voyager en terre lointaine. Et encore, c’est sans compter sur les assiettes dépareillées en porcelaine asiatique d’une mignonnerie absolue. Quand au café viet – avec ou sans sa larme de lait concentré sucré – au goût beurré, on en emporterait bien quelques litrons tellement il est bon.

Banoi
129 rue Amelot, 11e
Métro Oberkampf
Ouvert du mardi au samedi midi et soir ainsi que le lundi midi

 

Picky Spring, la cantoche écolo

rouleaux de printemps
Vélo pour livraisons – Source : Unsplash

 

Dès qu’une adresse au concept ingénieux pointe le bout de son nez ailleurs que dans le centre de Paris, on est preneurs. C’est le cas de la nouvelle enseigne Picky Spring, nichée du côté de Pont Cardinet, qui a tout pour plaire. Ouvert depuis moins d’un an, ce spot met aussi à l’honneur les rouleaux mais avec une petite différence : ils n’ont de similaire que le nom. Ici, les galettes de riz servent davantage de contenant à une salade « healthy » rafraîchissante à déguster « on the go » à la mano. Pratiques et goûteuses, elles peuvent aussi être livrées dans de jolies boîtes (cadeaux) en carton recyclé dans les arrondissements aux alentours. Dans une démarche écolo, le livreur vient à vous en vélo. A quand le tuk-tuk électrique ?

Picky Spring
29 rue de Saussure, 17e
Métro Pont Cardinet
Ouvert du lundi au samedi midi et soir


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !