Le 3B

Le Blog de Boulogne l’annonçait depuis avril 2015, l’ancien restaurant asiatique Dragonland allait accueillir un chef renommé. Un an plus tard, c’est chose faite.

Jean Chauvel ancien étoilé Michelin des Magnolias au Perreux-sur-Marne a investi l’adresse et imaginé deux établissements en un. D’un côté la table gastronomique aux prix astronomiques, de l’autre une brasserie moderne toute de blanc et de bois clair vêtue. Entre les deux, sur la droite, la cuisine ouverte. C’est de là que partent les créations de ce chef connu par le passé pour réaliser une cuisine avant-gardiste avec notamment son sandwich jambon beurre à boire ou son Paris-Brest à secouer. Depuis, il s’est assagi mais sans véritablement rentrer dans le rang.

Côté brasserie, ses propositions restent sages mais inégales sauf qu’il a toujours ce grain de folie comme proposer, entre le plat et le dessert, une barbe à papa mentholée qui colle à peine aux doigts. Auparavant, du poulpe au saté (condiment) moelleux à souhait, servi tiède sous des herbes aux parfums divers et variés puis un risotto au haddock saupoudré d’œuf mimosa. Du chaud, du froid, du moelleux, du souple mais peut-être un manque de niaque évident sur le risotto pas assez lié. Quant à la fin, elle est d’un classicisme désarmant avec un chocolat moelleux et un sorbet passion ou un pain perdu et sa crème glacée vanille.

Note : 3/5