Le Bon, nouvelle pâtisserie sans colorants et de saison dans le 11e

Si les fraises et les framboises sont encore nombreuses dans les vitrines des pâtisseries parisiennes, Le Bon propose des créations qui respectent les saisons. Peu sucrées et sans colorants, elles sont en phase avec leur époque et aussi jolies que délicieuses.

Sans colorants, de saison et peu sucrée

Source : Instagram de Le Bon

Dans le 11e arrondissement, non loin de la place Voltaire, la pâtisserie Le Bon fait le pari de la saisonnalité à l’heure où beaucoup ne veulent pas abandonner les fruits rouges en hiver. À sa tête, le chef Clément Yang (ex-Pain Pain) a banni les colorants et promet d’utiliser le moins de sucre possible dans ses jolis gâteaux. Lesquels sont simples, abordables (5,5€ en moyenne) et alléchants. Paris Brest, barres au chocolat et à la cacahuète, cake citron bergamote, flan vanille, triangle amandes chocolat : il en faudra des visites pour goûter à tout, d’autant que les créations changent souvent.

Pour notre part, on a craqué pour la tarte agrumes pistache et fleur d’oranger, subtile et gourmande, et pour la tarte chocolat, caramel cacahuète, régressive à souhait. Côté déco, Maxime Chaiblaine, fondateur d’Appartement Témoin et chineur invétéré, s’est inspiré de Le Corbusier pour sélectionner meubles, luminaires et belles pièces vintage. Enfin, un micro-comptoir permet aux affamés de déguster leur tartelette citron ou outre cookie directement sur place.

Pâtisserie Le Bon
68, rue du Chemin Vert, 11e
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30, le dimanche jusqu’à 14h30

Source : Instagram de Le Bon