Le From’, les spécialités franc-comtoises au Food Market

Présent depuis Noël au Food Market, Le From’ proposera comme à son habitude, ses spécialités de Franche-Comté avec une nouvelle carte printanière. Rendez-vous jeudi 23 mars de 18h30 à 22h30 entre les stations Couronnes et Ménilmontant.

En lançant Le From’ en octobre 2015, Alban et Enzo – accompagnés de Vincent depuis cette année – avaient envie de partager leur amour commun pour la cuisine et surtout de mettre en valeur leur belle région en sortant des cannaux de distribution habituels. Avec une vingtaine de producteurs de Franche-Comté, cette plateforme de e-commerce a pour objectif de favoriser le circuit court. Elle relie en effet directement les artisans aux consommateurs et aux restaurateurs franciliens soucieux de consommer de bons produits du terroir tout en payant 30% moins cher que sur le marché actuel. 

Vous aurez le choix entre des fromages de chèvre (cendré, affiné au marc de vin jaune…), de brebis (palet frais ou affiné bio) ou de vache (Comté, morbier, Mont d’Or, cancoillotte…), des yaourts, des fromages et de la charcuterie bio. A goûter aussi, parmi les incontournables de la gastronomie franche-comtoise, les salaisons (saucisse de Morteau, de Montbéliard…) issues d’un procédé de salage et de fumage sur de la sciure d’épicéa qui permet de mieux conserver un produit mais qui donne également un goût si particulier à la viande. Des box sont aussi proposées à la vente comme la box apéro, raclette, Mont d’or, découverte fromages ou encore une autre pour les initiés. De quoi préparer un bon repas ! Après avoir sélectionné vos produits, vous êtes ensuite livré dans l’un des cinq points relais du From’ à Paris. 


© DR

Pour le Food Market, les trois collaborateurs mettent la main à la pate et se retrouvent derrière les fourneaux pour vous concocter de bons petits plats de chez eux comme la morbiflette. Pour le printemps, la carte se renouvelle. Ce 23 mars, on optera pour une tartine du Jura à déguster froide (pan bagnat, crème de chèvre à l’ail des ours et ciboulette, jambon cuit fumé, pousses de moutarde, mesclun et pousses d’épinard) et/ou pour une pôelée printanière (pomme de terre grenaille, lard fumé, confit d’oignons au vin du jura, dés de comté, pickles de champignons, croutons à l’ail, herbes fraîches).

En plus du Food Market, Le From’ participe régulièrement à des événements culinaires à Paris et compte ouvrir sous peu sa propre épicerie à Paris qui proposera une partie restaurant sur place mais aussi des plats à emporter. Un peu de patience, on vous en dit plus prochainement… 

En attendant, n’hésitez pas à venir les rencontrer sur leur stand du Food Market et à faire un tour sur leur site

Retrouvez le magazine A Nous Paris distribué à chaque édition du Food Market.