Le SweetSpot, comptoir de la pâte à tartiner

Installé en plein cœur de la rue Mouffetard, Le SweetSpot est un oasis de douceur au milieu des adresses attrapes-touristes et des bistrots pas toujours très raffinés de l’artère commerçante.

Avec sa déco estampillée girly (couleur rose et pastels, lampes en forme de théière, mobilier boisé), Justine et Joséphine, les deux génitrices du projet, ont voulu faire du lieu un salon de thé « feel good » où la pâte à tartiner serait reine. On conseille d’ailleurs à ceux qui n’ont d’yeux que pour le Nutella d’y faire une halte, un nouveau monde plein de possibilités s’offrira à eux. Comprendre : un tas de plaisirs délicieusement coupables dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. « L’idée est née le jour où, lors d’un voyage en Grèce, Joséphine a goûté une pâte à tartiner qu’elle n’a pas réussi à retrouver à Paris à son retour, une sorte de Nutella local, raconte Justine. On a pensé que ça serait un super concept, surtout que la pâte à tartiner est un produit fédérateur qui peut se consommer aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter et que de plus en plus de marques et de chocolatiers jouent le jeu ».

Les deux amies se sont donc mises en tête de dénicher des pâtes à tartiner aux quatre coins de France et de Navarre (Belgique, Allemagne et Italie en tête) pour en proposer une sélection qui donne l’eau à la bouche. Leur tableau de chasse s’affiche sur le mur d’entrée de la boutique : pâte au chocolat au lait ou noir (Côte d’Or), au Speculoos (Lotus), au caramel beurre salé (Biscuiterie des Vénètes), au beurre de cacahuète (Reese’s), aux marrons glacés (Venchi) ou plus rare et insolite, à la barbe à papa (Savor&Sens), au Marshmallow (Fluff) ou à l’érable et à la canneberge (iSens). Tout cela à déguster, en matinée ou en guise de quatre heures, sur du pain frais dans une formule à 6 € 50 avec une boisson. A noter que l’adresse propose également quelques pâtisseries maison (cookies, muffins, brioches au chocolat…), des en-cas le midi (tartines, soupes, salades..) et évidemment le sacro-saint brunch qui mêle gourmandises sucré et salé (22 €).

E-shop : http://lesweetspot.paris