Les 10 lieux où déjeuner dans le 10ème arrondissement

Le dixième est probablement l’arrondissement qui a le plus évolué ces dernières années. Avec ses restos et cantines du midi à tire-larigot, il n’a pas été sans difficulté de se limiter dans nos choix. Mais comme pour vous on est prêt à tout, voici notre sélection pour rendre votre prochain déjeuner alléchant !

 

République of Coffee

 

Looking for delicious Mexican food in Paris that happens to be also naturally gluten free and totally addictive, at least for me 😉…? Then @republiqueofcoffee is a must and this quesadilla was SO good 😋😋😋 . . Envie d'une bonne cuisine mexicaine à Paris qui est tout naturellement sans gluten? Mon endroit préféré, c'est @republiqueofcoffee ❤️ cette quesadilla était à tomber 😋😋😋 . . . . . . . . . #healthy #inspirehealth #onthetable #healthyeating #eattherainbow #mangerbien #coffeeculture #caffeinecouture #feedfeed#eatmoreplants #vscofood #mycommontable #glutenfree#avocadotoast #foodisfuel#flatlays #healthyfoodshare#coffeeshop #dlscreating #coffeetime #breakfast#mexicanfood #eeeeeats #mybreakfast #huffposttaste #avocadotoast #avocado #morningslikethese #whattoeatforbreakfast#pariseats #quesadilla

A post shared by Baci di Dama Living Glutenfree (@bacididama_gf) on

 

Avec ses « bowls » multicolores célèbres sur la toile, ce coffee shop healthy n’a rien à envier à ses aînés : un personnel aux petits soins, une décoration épurée, une clientèle féminine et une carte aux recettes créatives y sont réunis. Avocats, choux kale et patates douces n’ont qu’à bien se tenir !

République of Coffee
2 boulevard St Martin, 10e. M° République.
09 83 35 38 13.
Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Le samedi et le dimanche de 9h à 19h.

 

 

BMK Paris-Bamako

 

 

Que celui qui ne fredonne pas l’air du talentueux duo Amadou et Mariam lorsqu’il entend « …à Bamako » lève le doigt. Située non loin de la station de métro Château d’Eau, BMK Paris-Bamako est une épicerie-cantine qui vous fera voyager instantanément. Au menu, une cuisine inspirée des plats traditionnels africains. 

BMK Paris-Bamako
14 rue de la Fidélité, 10e. M° Château d’Eau.
09 82 54 17 48.
Du mardi au samedi de 12h à 22h.

 

 

Street Bangkok

 

 

Oiseau de jour ou oiseau de nuit, ce lieu convivial dédié à la cuisine asiatique vous téléporte dans les rues de Bangkok en un clin d’œil grâce à son décor atypique. Le soir, néons allumés et fonds sonores éclectiques donnent envie de prendre un aller sans retour.

Street Bangkok
3 rue Eugène Varin, 10e. M° Colonel Fabien.
01.42.05.22.51.
Du lundi au dimanche de 12 h à 23 h.

 

 

SAaM

 

Cute little Korean restaurant 😎 #paris #saamrestaurant #canalsaintmartin

A post shared by @rosedemaiparis on

 

Aficionados de bao, bibimbap et autres mignonneries aux consonances asiatiques, cette échoppe proche du canal est faite pour vous ! Petite sœur de la fameuse My kitchen, cela nous amène à penser que la qualité est héréditaire.

Saam
59 bis rue de Lancry, 10e. M° Jacques Bonsergent.
09.83.50.84.94.
Du mardi au samedi de 12 h à 22 h.

 

Pink Flamingo

 

 

Chacun a son mot à dire lorsqu’il s’agit d’élire la « meilleure pizzeria de Paris ». Ainsi, chez Pink Flamingo, le parti a été pris de se différencier en proposant des pizze aux saveurs inédites. Alors, si votre truc c’est le sucré-salé et les noms sans équivoque : Bjork, Obama et toute leur bande vous attendent !

 

Pink Flamingo
67 rue Bichat, 10e. M° Jacques Bonsergent.
01.42.02.31.70.
Du lundi au jeudi de 19 h à 23 h.
Et du vendredi au dimanche de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h.

 

La Fontaine de Belleville

 

L’un des meilleurs croque-monsieur de Paris👌🏻Review à lire sur Club Sandwich !

A post shared by Valentine (@valentinecinier) on

 

La Fontaine de Belleville est un mix entre un typique bistro parigot et une nouvelle brasserie, grâce à sa sélection pointue de produits goûtus. Les propriétaires étant aussi les créateurs de la brûlerie de Belleville, inutile de préciser que le café est leur dada.

La Fontaine de Belleville
31/33 rue Juliette Dodu, 10e. M° Goncourt.
09.81.75.54.54.
Du lundi au dimanche de 8 h à 22 h.

 

La Réclame

 

 

Le credo de cette épicerie-cantine à l’allure vintage : le casse-croûte à la bonne franquette à toutes heures de la journée. Sur place ou à emporter, vous pourrez déguster cochonnailles et autres plaisirs du terroir dans des sandwichs réalisés à partir de petits pains spéciaux.

La Réclame
34 rue des Petites Ecuries, 10e. M° Château d’Eau.
01.42.26.24.57.
Du mardi au samedi de 11 h 30 à 19 h 30 avec brunch le samedi midi.

 

 

Jahjah by le Tricycle

 

 

Une vague de chaleur s’empare de ce temple rastafari à l’ambiance biocool et peace &« lové ». La carte du jour vegan concoctée à partir de produits frais vous enivrera de bonheur !

Jahjah by le Tricycle
11 rue des Petites Ecuries, 10e. M° Bonne Nouvelle.
01.46.27.38.03.
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 12 h à 22 h 30.
Le dimanche de 12 h à 17 h.

 

 

La Cevicheria

 

 

Bien plus original pour une pause déjeuner que de se donner rendez-vous au jap’ du coin, c’est un écrin de fraîcheur qui a trouvé refuge rue Martel. Les savoureux ceviches (poisson cru dans une marinade) s’y dégustent à toutes les sauces.

 

La Cevicheria
12 rue Martel, 10e. M° Château d’Eau.
09 80 77 90 47.
Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h.
Le samedi de 19h30 à 23h.

 

Sol Semilla

 

 

Assez discrète, la façade de ce restaurant-boutique ne laisse pas présager de la pépite qu’il abrite. Et pourtant, ici se cache le royaume des super aliments, soit des aliments qui sont bons en goût mais avant tout pour la santé.

Sol Semilla
23 rue des Vinaigriers , 10e. M° Jacques Bonsergent.
01 42 01 03 44.
Le mardi et mercredi de 12h à 16h.
Du jeudi au samedi de 12h à 16h et de 19h à 22h et le dimanche de 12h à 16h.