Les bons plans de la semaine du 12 novembre

Froid, métro, froid, boulot, froid, dodo… Voilà à quoi ressemblent nos journées en ce moment. Autant dire que ce n’est pas vraiment la joie. Mais qui dit novembre dit compte à rebours avant Noël ! Alors on ne lâche rien et on se détend avec nos bons plans de la semaine. Demandez le programme ! 

Se faire une bonne bouffe au Food Market de l’automne

Le Food Market de l'automne
Tartiflette au lard et au reblochon © source : facebook Le Food Market

 

Novembre, son énorme coup de mou et sa déprime ambiante. Les rares rayons du soleil ne suffisent pas à illuminer nos journées. Le Food Market a LA solution au problème. Rendez-vous le 15 novembre boulevard de Belleville pour une grande tablée. Vous trouverez le réconfort à coups de tartiflettes, viandes mijotées, tajines et autres plats bien copieux. De quoi vous requinquer et vous remplir de bonheur.

 

Le Food Market de l’automne

Assister à un festival artistique

Festival Mesure pour Mesure
When I die © Karin Hofer

 

Noël est dans un petit peu plus d’un mois mais il n’est pas interdit de profiter d’un peu de féérie avec un peu d’avance en plein mois de novembre. La preuve, Paris et sa couronne accueillent en ce moment quelques festivals artistiques. En exclusivité pour vous, voici nos coups de cœur. De la danse, du chant, de la musique, tous les goûts seront satisfaits.

 

Top 6 des festivals artistiques à découvrir en Novembre

Déambuler dans les expos gratuites de Paris

© ORLAN avant ORLAN. Courtesy Galerie Ceysson & Bénétière

 

Paris capitale artistique, s’il y a bien une chose qu’il ne manque pas dans notre chère ville ce sont les galeries d’art. Impossible de toutes les répertorier tant elles sont présentes. Vous terminez un peu plus tôt ou n’avez pas envie de rentrer dans l’immédiat ? Pourquoi ne pas passer les portes de l’une des galeries accueillant une expo ? En plus d’être au chaud vous profitez d’œuvres variées de manière gratuite. A ajouter à votre agenda !

 

Agenda des galeries : les expos à voir en novembre

S’ambiancer à un concert

Flasher (c) Jen Dessinger

 

Oui, il fait nuit de plus en plus tôt, oui les températures chutent et oui la paresse nous gagne mais bon… il serait tellement dommage de se priver d’un bon concert pour si peu. Cette semaine encore, de nombreux artistes sont de passage à Paris. Ils comptent bien vous faire oublier un peu les maux de l’hiver. Vous ne savez pas où aller ? On vous souffle quelques idées histoire d’épater la galerie.

 

Les concerts à Paris de la semaine du 12 novembre 2018

Se réchauffer en soirée

Rex Club (c) Alban Gendrot
Rex Club © Alban Gendrot

 

A peine est-il parti qu’il nous manque déjà… l’été et ses soirées semble tellement loin que l’on n’ose y penser. Le froid, la fatigue et notre humeur parfois massacrante ne font qu’accentuer ce manque. Mais nous avons le remède. Il faut traiter le mal par le mal, direction donc l’une des nombreuses soirées organisées un peu partout dans Paris. Vous serez toujours aussi fatigués le lendemain mais au moins ce sera pour une bonne raison.

 

Les meilleures soirées de la semaine du 12 novembre à Paris