Les bons plans de la semaine du 30 juillet 2018

Cette semaine encore, Paris a des airs de Côte d’Azur. La capitale est délaissée par ses habitués alors que les touristes s’installent. A Nous Paris a pensé à ceux d’entre vous coincés dans la région et vous propose une sélection de bons plans pour vous rafraîchir le corps et l’esprit.

Voir une expo en plein air

Exposition Will Ryman
© Will Ryman, Pac-Lab (simulation de l’installation in situ à La Villette), 2017

 

L’été il n’est pas toujours évident de s’enfermer dans un musée, qui plus est, lors de vagues de chaleur. Pas question pour autant de faire une croix sur les sorties culturelles. Au contraire, voilà l’occasion de découvrir des expositions en plein air ouvertes aux connaisseurs comme aux visiteurs d’un jour. Dans Paris ou dans sa périphérie nous avons sélectionné pour vous quelques idées sympathiques.

 

Les expos à voir en plein air cet été à Paris

Déguster une bonne glace

Meilleures glaces de Paris
© Cornet festif pour Glazed – Source : Unsplash

 

Que serait un été sans glaces ? On n’ose pas l’imaginer. S’il y a bien une période dans l’année où ce genre de plaisir est autorisé, c’est bien les mois de juillet et d’août. Une ou plusieurs boules, parfums traditionnels ou plus exotiques, en cornet ou en pot, vous décidez de tout ! Quelles que soit vos préférences voici un guide des meilleurs glaciers de Paris.

 

Où manger les meilleures glaces de Paris ?

Faire un festival avec ses enfants

Festivals pour enfants
© Felix Koutchinski on Unsplash

 

Si été rime avec vacances scolaires et farniente pour les enfants, il est par moment synonyme de casse-tête pour les parents. Pas facile de trouver chaque jour de nouvelles activités pour occuper les bambins. Et si vous les emmeniez à la découverte d’évènements culturels qui leur sont dédiés ? Théâtre, musique, danse Paris et ses environs offrent tant de possibilités.

 

5 festivals à découvrir avec ses enfants à Paris

Passer une soirée au cinéma en plein air

Cinéma en plein air
La Villette © Alain Goustard

 

Avis aux cinéphiles ! Si vous ne pouvez pas vous passer du 7e art ce bon plan devrait vous intéresser. Découvrez ou révisez vos classiques grâce aux différents festivals et projections de vos films préférés organisés en soirée et en plein air dans divers quartiers de Paris et de ses environs. Et action ! Foncez-y !

6 festivals de cinéma en plein air à ne pas manquer cet été