Les bons plans de la semaine du 8 octobre

Deux semaines, soit le temps qui nous sépare du premier petit break de l’année. Les vacances de la Toussaint ne tardent pas. Elles sont les bienvenues histoire de recharger ses batteries. En attendant, on peut toujours trouver de quoi s’aérer l’esprit. Quittez votre quotidien avec nos bons plans de la semaine.

 

Se divertir avec un spectacle

 

© Philippe Lebruman

 

Paris capitale du divertissement. Cette étiquette colle à la peau de la ville. Et il est vrai que nous sommes gâtés en matière de spectacles. Une fois n’est pas coutume ce mois-ci, les possibilités sont nombreuses. Si l’idée de rentrer chez vous et de vous mettre devant la télé ne vous enthousiasme pas, notre sélection de spectacles à ne pas manquer devrait vous satisfaire.

 

7 spectacles à ne pas manquer en octobre

 

Déguster un produit « fishtrement » bon

 

© Unsplash

 

La mer, ses vagues et son doux son, ce qu’il manque cruellement à Paris. Ce n’est pas une raison pour s’en passer. Dame nature est généreuse et nous offre des produits de qualités. Malheureusement on ne connaît pas toujours les bonnes adresses pour trouver du bon poisson. A Nous Paris s’est penché sur la question. Il paraît que le poisson est bon pour la mémoire. Par conséquent vous n’avez aucune excuse pour oublier nos restaurants.

 

Ces adresses parisiennes qui vous réconcilieront avec le poisson

Participer au diner pour la fraternité

 

Banquet
© DR

 

Depuis combien de temps n’avez vous pas discuté de tout et de rien avec des inconnus ? Pour y remédier, la Fraternité Générale organise un grand banquet public le 10 octobre. A boire, à manger, des rires et de la chaleur humaine à profusion. Bref, un excellent plan pour ne pas passer votre soirée seul.

 

Un grand repas organisé sur la place de la République le 10 octobre

Visiter une expo dans une galerie

 

© Raymond Hains, Saffa | Seita, 1964

 

Les galeries parisiennes sont l’occasion de découvrir des artistes et des œuvres que l’on ne voit pas souvent. Elles sont tellement nombreuses qu’il est difficile de toutes les répertorier. Nous en avons relevé 5 à découvrir ce mois-ci. Photographie, peinture, art contemporain, il y en a forcément une qui vous plaira.

 

Agenda des galeries : les expositions à voir en octobre