Les bons plans du week-end du 22 décembre

Enfin le week-end du 22 décembre ! Noël est plus que jamais proche. Les sapins sont décorés et les cadeaux disposés et prêts à être ouverts… ou pas… Commencez sérieusement à vous inquiéter si ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, vous cherchez sûrement quoi faire durant ces 2 jours. Et pour cela nos bons plans vous gâtent avec un peu d’avance.

 

Passer une journée dans le 5e arrondissement

(c) La Tête en l'Air
© La Tête en l’Air

 

Comment mieux débuter un week-end qu’en ayant planifié toute une journée ? Ne cherchez plus nous vous avons préparé un programme aux petits oignons dans un quartier historique de la capitale. Le 5e arrondissement, appelé également Quartier latin, est le plus ancien de Paris. Des sites touristiques de l’époque gallo-romaine comme les arènes de Lutèce mais aussi des bâtisses récentes comme l’Institut du monde arabe, le quartier est inscrit dans l’Histoire. Venez, on vous y emmène passer une journée.

 

Une journée dans le 5e arrondissement de Paris

Profiter du week-end du 22 décembre pour tester la réalité virtuelle

© Virtual Time

 

Le week-end est souvent l’occasion de tester des activités insolites. En plus d’être rarement déçus, on quitte les lieux la tête pleine de détails à raconter aux collègues une fois de retour au bureau. La technologie occupe notre quotidien alors pourquoi ne pas en découvrir les aspects récréatifs ? La réalité virtuelle se développe et Paris n’est pas épargné puisque de nouveaux centres de VR ont ouvert. Visite guidée avec port du casque obligatoire.

 

Les nouveaux centres de réalité virtuelle à tester à Paris

Manger comme au fast-food mais en mieux

© hankrestaurant.com

 

Que serions nous sans la restauration rapide, alternative simple pour se restaurer sans avoir a enfiler son tablier de chef cuisinier, le tout pour un coût pas très élevé. Malheureusement nous avons tous conscience que les fast-foods ne sont pas toujours bons pour la santé. Mais difficile de renoncer aux plaisirs gustatifs. C’est pour cette raison que certains restaurants proposent des formules où retrouver les incontournables hamburgers, sandwichs et hot dogs.

 

6 restos healthy pour les amateurs de fast food

S’offrir une ballade digestive en chassant les dernières œuvres de Street-Art

 

Un street art de chat à Paris
Et si on jouait à chat perché aujourd’hui ? – © C215

 

Une fois un bon repas avalé vous êtes d’attaque pour une balade digestive dans Paris. Pour pimenter un peu cette marche nous vous proposons un petit jeu. Et si vous partiez à la chasse aux dernières œuvres de street art ? Paris est capitale artistique et il n’y a pas besoin de se presser au musée pour s’en rendre compte. Au quatre coins de la ville lumière les artistes ont décoré les murs pour notre plus grand bonheur.

 

4 œuvres de street art aperçues à Paris en décembre

Affronter l’hiver

©freestocks.org on Unsplash

 

Après une « chasse » couronnée de succès rien de tel qu’un bon moment de réconfort au chaud ou avec des produits ou des activités d’hiver. Car oui l’hiver est bien beau, il signifie l’arrivée prochaine de Noël mais il annonce aussi des températures froides n’encourageant pas forcément à mettre le nez dehors. Mais nous avons les arguments pour vous convaincre de le faire. Voici pour vous un petit guide des indispensable de l’hiver.

 

Survivre à l’hiver parisien en six adresses