Les bons plans du week-end du 29 décembre

Cela ne vous aura pas échappé le week-end du 29 décembre est le dernier de l’année, à peine remis de Noël nous planifions notre réveillon de la St Sylvestre. Une fois la soirée organisée et le bilan de l’année terminé cela vous laisse l’occasion de profiter de nos bons plans une dernière fois en 2018.

 

Débuter le week-end du 29 décembre par une colazione italienne

 

colazione italienne
© Andrea Betelli

 

Tout le monde n’a pas la chance de partir pour les fêtes. Mais ce n’est rien on aime Paris et ses multiples adresses qui appellent au voyage. Pour commencer un week-end tranquillement rien de tel qu’une escapade gustative aux en Italie. La Méditerranée, le ciel bleu, du soleil et une terrasse bref la Dolce Vita. Notre spécialiste des petits déjeuners sait comment profiter des saveurs de l’Italie sans y mettre les pieds.

 

Un pays, un petit-déj : la colazione italienne

S’imprégner de la culture Tzigane

 

Sous le chapiteau du Cirque Romanès – Dominique Bernardini via Flickr

 

Le voyage continue à travers l’histoire du peuple Tzigane. Une culture aux influences diverses et pleine de surprises qui rayonne dans quelques adresses Parisiennes. De la musique, de la poésie, et une ambiance festive, les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment tout en s’ouvrant au monde. Parfait durant la période de fête. Suivez notre guide !

 

3 adresses pour plonger dans la culture tzigane

Se rendre dans une adresse solidaire

 

Adresses solidaires : Le Troisième Café
© Le Troisième Café

 

S’il y a une période dans l’année où la solidarité doit être une réalité, c’est pendant les fêtes. Un café, un sourire, une soupe chaude ou tout simplement du contact humain vaut parfois bien plus que tous les cadeaux trouvés sous le sapin. Les adresses solidaires parisiennes accueillent tout le monde pour un moment convivial. De quoi croire de nouveau en la bonté de l’homme.

 

Les 6 cafés et restaurants les plus solidaires de Paris

 

Découvrir l’ambiance d’un Café-Théâtre

 

©Cafe Oscar
©Cafe Oscar

 

Paris rayonne par les grands salles de spectacles qui accueillent artistes de renom et artistes en devenir. La capitale compte aussi quelques adresses moins connues mais aux castings tout aussi intéressants. Des lieux où rire aux éclats avant de se remettre de ses émotions attablé avec une boisson. Une ambiance intimiste et un cadre sympa, on vous emmène à la découverte des meilleurs cafés-théâtres de la capitale.

 

5 jolis cafés-théâtres à Paris