Les desserts les plus instagrammables de Paris

Instagrammable. Si le mot n’a pas encore fait son entrée dans le dictionnaire français, il est pourtant sur toutes les lèvres. C’est bien simple : aujourd’hui, on mange aussi et surtout avec les yeux. Inutile de scroller votre feed Instagram à la recherche de petites douceurs au potentiel photogénique indéniable, on se charge de tout : voilà 5 adresses où trouver des desserts très très très instagrammables. #Nenousremerciezpas.

 

Les desserts green de Peonies

desserts Peonies
© Peonies
Plus la peine de le présenter : le coffee shop Peonies, qui joue également les bars à fleurs, a très certainement inondé votre feed Instagram. Pourquoi ? Parce que l’adresse est rapidement devenue le repère des Parisiens en manque de green (soit 99% d’entre eux, soyons francs), que la déco y est branchée et cosy à souhait et que la nourriture se veut belle et savoureuse. Carrot cakes aux pétales de rose, pancakes au matcha, banana bread au caramel, on culpabilise presque de les défigurer à coups de cuillères tellement ces desserts sont parfaits.
81 rue du Faubourg Saint-Denis – 10e 

Les desserts chaleureux de Fragments

Fragments desserts
© Lauretline
Le tout-Paris s’y rue pour ses avocado toasts – les meilleurs de la capitale dit-on – mais pas que. Retranché dans une petite rue du Haut-Marais, à l’abris du tumulte environnant, Fragments fait partie de ces petits cafés de quartier dans lesquels on aime se réfugier à n’importe quelle heure de la journée. Pas tape à l’oeil ni trop branché, le lieu jouit d’un équilibre savamment maîtrisé. Dans un cadre chaleureux et reposant, on vient y déguster des pâtisseries faites maison à se damner, comme le granola servi avec des fruits de saison aux mille couleurs, les brioches à la cannelle ou la tarte aux cerises.
76 rue des Tournelles – 3e

Les desserts british de Rose Bakery

Rose Bakery desserts Musée de la Vie Romantique
Source : Instagram
Décimées aux quatre coins de Paris, jouant tour à tour les cantines de quartier, les épiceries-fromageries, les salons de thé et les coffee shop, les douceurs de Rose Bakery n’ont pas fini de nous faire tourner la tête. Ici, les hit so british ont la côte : on salive devant les cakes déclinés à l’infini (pistache/framboise, citron/orange, thé vert, noix), on frétille face à la tartelette aux fruits rouges et que dire du brownie cheesecake bordé de crème anglaise prêt à tout pour nous faire vaciller ? Non, là, ç’en est presque indécent !
46 rue des Martyrs – 9e
Le Bon Marché 24 rue de Sèvres – 7e 
Musée de la Vie Romantique 16 rue Chaptal – 9e

Les desserts italiens BigLove Caffè

desserts du BigLove Caffè Big Mamma
Source : Instagram
Nichée en plein Marais, la quatrième adresse du groupe Big Mamma sait comment appâter les gourmands à toute heure de la journée. Dans ce coffee shop joyeusement foutraque, à mi-chemin entre l’épicerie fine et le café italien authentique, le brunch est roi. Servi 7/7j, il propose une tripotée de petites douceurs : du pain perdu ultra moelleux à draper de sauce caramel, un tiramisu fondant comme on n’en voit peu, des pancakes délicieux à la ricotta. Le tout présenté dans d’adorables assiettes en forme de coeur, pour une pluie de likes assurée !
BigLove Caffè
30 rue Debelleyme – 3e

Les desserts bio de Papilles

Papilles restaurant paris desserts
Source : Instagram @agathewhatyouneed
Chapeauté par Elise Servan-Schreiber, qui a notamment officié chez Septime et Saturne, Papilles est the place to be si l’on veut bruncher beau, bon et bio et ce, tous les jours de la semaine si le coeur nous en dit. Pancakes fuffly salés ou sucrés à nous en donner le tournis, granola maison accompagné de fruits de saison pour la mention healthy, cookies, sponge cakes, madeleines, la carte concoctée par Céline Pham promène délicieusement nos papilles aux quatre coins du Monde.
77 rue de Rochechouart – 9