Les meilleures restaurants indiens de Paris

Poulet tandoori et samoussas de légumes, lassis et chai, la cuisine indienne est la promesse d’un voyage immédiat pour le pays des Maharajas. Savoureuse et épicée – pas trop mais suffisamment pour réveiller les papilles, découvrez cette gastronomie à travers notre sélection des meilleurs restaurants indiens de Paris.

 

Les Krishna Bhavan : restaurants indiens végétariens

cuisine indienne du restaurant Krishna Bhavan à Paris
©Rani George on Unsplash

 

Le quartier de La Chapelle – et plus particulièrement la rue Cail – fait figure de référence en matière de gastronomie indienne à Paris. Avec trois restaurants dans la même rue, Krishna Bhavan est une adresse végétarienne incontournable, fière représentante de la cuisine d’Inde du Nord. Nans et chapatis, dal – curry de lentilles – relevé et palak paneer – mélange de fromage indien et d’épinards – savoureux, dosa farcie à toutes les sauces et thaalis copieux, le voyage des papilles est inévitable. Avec des prix aussi petits, votre porte-monnaie peut se rassurer.

Krishna Bhavan 
4 adresses : 15, 21 et 24 rue Cail (Paris 10e) et 25 rue Galande (Paris 5e)
Ouvert tous les jours en service continu 10h30 – 23h30
Pas d’alcool

 

Chettinadu : le restaurant indien bon marché

mains pleine de henné
© Pablo Heimplatz on Unsplash

 

Toujours dans la rue Cail, le Chettinadu est l’option carnivore bon marché parmi les meilleurs restaurants indiens de Paris. Poulet tikka masala, curry d’agneau, riz biryani et tout un tas d’options végétariennes s’accompagnent de nans au fromage ou à l’ail tout chauds et d’un lassi nature ou d’une Kingfisher fraîche, selon les goûts. En dessert, ne manquez pas le kulfi, délicieuse glace à base de pistache et de cardamone, ou optez pour un masala chai pour un aller direct pour l’Inde.

Chettinadu
15 rue Cail, 10e
Ouvert tous les jours en service continu 10h30 – 23h30

 

Desi Road : le restaurant indien contemporain

Table du restaurant indien Desi Road à Paris
©Pille-Riin Priske on Unsplash

 

Dans un cadre contemporain bien pensé, le chef Manoj Sharma – passé par les cuisines des plus grands restos indiens d’Angleterre – sert une cuisine indienne renouvelée et fortement inspirée. Tandoori de saumon à l’aneth, gâteau d’agneau aux pommes de terre avec yaourt au curry et pousses de cresson, riz au lait et safran viennent dynamiter une carte des plus appétissantes. Un des meilleurs restos indiens de Paris !

Desi Road
14 rue Dauphine, 6e
Ouvert tous les jours midi et soir

 

Gwadar : le restaurant indien primé

épices indiennes dans des tasses
©Andra Ion on Unsplash

 

Bienvenue à Gwadar, restaurant indo-pakistanais des beaux quartiers récompensé par une assiette gourmande au Guide Michelin 2018. Dans un cadre délicatement tamisé, le resto sert quelques plats de la gastronomie indienne bien choisis,  savoureux et frais : agneau tikka masala fondant, poulet tandoori épicé, samoussas végétariens croustillants… Le petit plus ? Selon la résistance de vos papilles, la possibilité de choisir le degré d’épices de votre plat.

Gwadar
39 rue Saint-Roch, 1e
Ouvert du lundi au samedi midi et soir

 

Dishny : cuisine d’Inde du Sud et du Sri Lanka

Assiette du restaurant indien Dishny à Paris
©Charles Koh on Unsplash

 

Dans le quartier de La Chapelle encore – Little India – Dishny attire la communauté tamoule de toute l’Île-de-France. La longue carte met à l’honneur les spécialités de l’Inde du Sud et du Sri Lanka, parmi lesquelles un kuruma au boeuf ou légumes dont les épices sont harmonieusement adoucies avec du lait de coco, un délicieux curry de poulet et des naans façon madeleine de Proust si vous revenez d’Inde. Le midi, des formules au prix imbattable satisferont les travailleurs du coin. Encore une institution du quartier, tous les chemins semblent bien mener à la rue Cail…

Dishny
25 rue Cail, 10e
Tous les jours en service continu

 

Un pays, un petit déj : que mange-t-on en Inde ?