A.Manger

Les nouvelles ouvertures de restos à Paris en août

Les vacances sont derrière vous et vous voilà à Paris pour le reste de l’été ? Il n’y a pas de raison de déprimer, puisqu’on vous a dégoté les nouvelles ouvertures de restos pour se faire plaisir dans un Paris vidé. Alors on en profite !

Panda Panda : aller simple pour la Chine

ouvertures de restos
© Francois-Bachellerie

 

C’est dans une ruelle assez calme et non loin de Colonel Fabien que l’on découvre Panda Panda. Aux manettes : deux potes qui bossaient dans la finance et qui ont décidé de tout plaquer pour ouvrir cette cantine chinoise aux inspirations taïwanaises. Ambiance jeune et décontractée, ici c’est une cuisine qui se partage. Exit la carte à rallonge, on se fait plaisir avec des plats copieux et savoureux pour s’offrir une belle tablée. Ce jour-là gros coup de cœur pour le gua bao taiwan classic (bao vapeur, poitrine de porc fermier braisée, sauce soja cacahuète, pickles), les aubergines chinoises fondantes et haricots verts façon Hong Shao.

On découvre une cuisine familiale à l’image de cette recette des crevettes poivres et sel, en beignet, sautées à l’ail. On a eu les yeux plus gros que le ventre mais on arrive tout de même à bout des nouilles sautées au bœuf comme à Hong Kong et des ravioles aux crevettes. Pour un peu de fraîcheur, le mango shake à base de mangue et de lait d’amande bien glacé est parfait. Une belle adresse qui joue la carte de la cantine du midi, mais aussi du dîner à la cool. Un beau futur QG pour les amoureux de la cuisine chinoise. Attention, l’adresse ferme quelques semaines en août, alors on la note dans nos petits papiers pour la rentrée.

Panda Panda
21 rue Juliette Dodu, 11e
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Créatures : le rooftop végé du moment

ouvertures de restos
© Benedetta Chiala

 

Créatures, le resto éphémère créé par Julien Sebag, s’est niché sur le toit des Galeries Lafayette avec une vue à couper le souffle (Opéra Garnier, Tour Eiffel). Au menu : une cuisine végétarienne et rayonnante qui se partage. Des plats qui respirent bon la Méditerranée, à l’image de ce Beyrouth – Tel Aviv (menthe, persil, aneth, coriandre, boulgour raisons secs) ou du Stain Boy (brocolis, oignons rouges, ail, yaourt d’amande, tahina, sumac et graine de tournesol). On prend également plaisir à croquer dans une copieuse foccacia, fleur de courgette, olive noire et burrata.

Une cuisine raffinée et authentique que l’on accompagne d’un cocktail Calypso (skynos, aquafaba, olive, citron, absinthe pernod, grapefruit soda) tout en regardant le coucher de soleil sur Paris. En dessert, un pain perdu revisité qui détonne : halla, lait d’amande, glace pistache. Un cadre incroyable, mais très prisé évidemment, donc venir tôt pour éviter d’avoir à faire la queue en bas des Galeries. Les prix de la carte collent au spot et aux produits (assiettes entre 6 et 20€). À expérimenter avant sa fermeture mi-octobre.

Créatures
25 rue de la Chaussée d’Antin, 9e
Ouvert tous les jours de 10h (11h le dimanche) à 1h

Bricktop : la « pizza du turfu »

ouvertures de restos
© Patrick Wolley

 

Ils avaient déjà séduit le Canal Saint-Martin avec leur première adresse, les pizzaiolos de Bricktop décident de voir plus grand. Direction Mairie de Clichy, pour un autre pari dans un quartier différent. Même univers cependant, pizzas à prix corrects (entre 7 et 14,5€) et qualité au rendez-vous. On opte pour la #5 (oui elles n’ont toujours pas de petits noms) tomates, stracciatella, huile d’olive, origan, tomates jaunes, un classique qui est toujours au top. On mange même la croûte, gage de légèreté et de finesse.

Pour plus d’originalité, la #8 (mozzarella fumée, saucisse de porc, confit d’oignons caramélisés, salade de Trévise) qui mélange le salé avec le sucré du confit, original et costaud. On se rafraîchit avec une citronnade maison qu’on sent bien pressée. Du côté des desserts, on va rester sur une valeur sûre avec le tiramisu : crémeux et aérien. Parfait pour conclure le repas. Ceux qui n’ont pas l’occasion de débarquer du côté de Clichy peuvent toujours s’envoyer les pizzas du canal. Comme ça, pas de jaloux !

Bricktop
33 boulevard Jean Jaurès, Clichy
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h et 23h

La Brasserie du Louvre : Paul Bocuse à Paris

ouvertures de restos
© Hotel du Louvre – Brasserie

 

L’hôtel du Louvre, on y est forcément passé des dizaines de fois devant. Mais ces deux dernières années, il était fermé pour cause de rénovation. Avec sa réouverture, c’est l’occasion parfaite pour franchir la porte et s’asseoir sur les banquettes en cuir de la Brasserie du Louvre. C’est dans un décor typique des bistros d’époque que l’on s’attable à quelques pas du Louvre et de la Comédie Française. Pour la première fois, la cuisine de Paul Bocuse s’exporte hors de Lyon et débarque à Paris. On y retrouve les recettes emblématiques du chef, à commencer en entrée par le moelleux saucisson chaud pistaché en brioche.

S’ensuit le plat signature : un tendre poulet de Bresse à la crème et aux champignons, servi avec un riz basmati. On en arrive à saucer jusqu’à la cocotte entière, tant la sauce est exquise. Enfin, pour la gourmandise, on se fait plaisir sur les desserts avec les gaufres « Grand-Mère » accompagnées de chocolat, chantilly et compote ainsi que la meringue glacée au chocolat. Une cuisine française généreuse dans un cadre prestigieux en plein cœur de Paris.

Brasserie du Louvre
Place André Malraux, 1er
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

Bruce : l’asiat qui déboîte

ouvertures de restos
© Bruce

 

Quand on associe Asie et Bruce, on pense rapidement à Bruce Lee. Eh bien c’est raté… Rue des petites écuries, c’est à un mafieux que l’on a affaire. Le storytelling du resto est rodé et ça nous vaut une déco assez travaillée, murs et bar couleur jade, street art et néons. On rentre dans le vif du sujet avec des tapas qui nous viennent un peu de toute l’Asie : croquants concombres façon Jap’ (sauce sésame miso vinaigre et cacahuètes) et incroyable agedofu. Ce soft tofu frit (accompagné d’un bouillon de shiitake, d’une gelée de sauce tosazu et de bonite séchée) est une petite dinguerie. On accompagne le tout avec le plantureux cocktail Six Faces (Gin Roku, citron, sirop de lavande, jus d’ananas).

La régalade continue avec les fat chicken wings à la sichuanaise, épicées, frites et caramélisées comme il se doit. Le tofu coco en mode végé avec des légumes grillés est tout aussi costaud. D’autant plus qu’on opte pour les nouilles fraîches en accompagnement. Autant vous dire qu’on est reparti avec un doggy bag car on n’a pas pu terminer… Un resto asiatique qui sort des clous et qui déboîte.

Bruce
12 rue des Petites Écuries, 10e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et du lundi au samedi de 19h à 23h


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !