Les nouvelles tables italiennes à tester à Paris

Avec tous ces restaurants qui éclosent et fleurent bon la Dolce Vita, on ne sait plus à quel saint se vouer. Pour vous aider, on a chaussé nos bottes de 7 lieux et inspecté ces nouveaux lieux mettant la Botte à l’honneur. Parce qu’il n’y a pas qu’Eataly dans la vie, même si… Ciao seguici !

Pour s’encanailler dans une enoteca : Chez Damigiana

tables italiennes
Damigiana restaurant italien à Paris © Damien Boisson-Berçu

 

En plein cœur de Paris, dans le quartier fourmillant des Halles, un lieu à multiples facettes a pris place juste à côté du renommé Beef Club. Fortement appréciée en soirée pour ses cépages italiens rares et ses petites choses délicieuses à grignoter, l’enoteca se transforme en restaurant un étage plus haut.

Au programme des réjouissances : accents chantants et assiettes garnies rendent hommage à la générosité du Sud. Alors, même si de prime abord l’ambiance ne nous transporte pas immédiatement de l’autre côté des Alpes, le charme opère et on s’y sent tout aussi bien. C’est sans compter sur la nouveauté pour parfaire vos samedis shopping : un brunch italien servi au buffet est désormais disponible.

Damigiana
58 rue Jean-Jacques Rousseau, 1er
Métro Les Halles
Ouvert du lundi au samedi midi et soir

Pour déguster branché : Chez Malro

tables italiennes
Vue de l’intérieur du Malro – Source : Malro

 

Si vous chérissez les endroits sophistiqués mais point trop n’en faut, alors foncez tout droit chez Malro ! Nouvelle table du Marais – rendant hommage à André Malraux de par son nom – cette néo-brasserie branchée ne désemplit pas depuis son ouverture. Et pour cause ! Aux commandes, deux trublions du goût qui n’en sont pas à leur coup d’essai : Denny Imbroisi et Micaël Mimmi. C’est dans un lieu à l’atmosphère feutrée que vous prendrez place et siroterez des cocktails détonants tout en jetant un œil sur une carte ensoleillée, riche et variée. Mais surtout, vous googliserez discretos la personnalité assise à la table d’à côté dont vous avez le nom sur le bout de la langue et taperez du pied au rythme d’une playlist à base de popopop.

Malro
7 rue Froissart, 3e
Métro Filles du Calvaire
Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche midi

Pour une gastronomie de haute voltige : Chez Piero TT

tables italiennes
Piero TT – Source : Site web

 

A la place de l’ancien Gaya, le restaurant italien gastronomique du Chef étoilé Pierre Gagnaire fait son entrée dans les beaux quartiers. Élégant et sobre à la fois, il nous plonge dans un décor de film culte à la Scorcese : tables en marbre, banquettes en cuir, vaisselle ou encore photos en noir et blanc accrochées au mur. Chaque détail bien pensé lui confère un véritable cachet. Dans l’assiette, c’est le meilleur de la gastronomie italienne qui est présentée avec finesse et précision. Antipasti en veux-tu en voilà, spécialités de la mer servies crues pour une fraîcheur sans pareille et pasta sont au rendez-vous. On dit : chapeau (et de préférence Borsalino) !

Piero TT
44 rue du Bac, 7e
Métro Solférino
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

Pour des pizze d’exception : Chez Giulia

tables italiennes
Façade de Giulia – Source : Facebook

 

Vous qui pensiez que le 14e était dénué d’intérêt, il serait peut-être temps d’aller faire un tour du côté de la place Moro-Giafferi où s’acoquinent 3 tables de choix : Les Rouquins, Les Crus du Soleil et Giulia. La petite dernière de la fratrie donne l’impression de mettre illico presto un pied sur le sol méditerranéen. Ses tons bleu et blanc mettent en lumière une fresque murale de toute beauté. A l’intérieur, le four à pizza s’embrase et notre cœur bat la chamade devant cette armada de pizze à la carte. Mais quel sera le numéro gagnant ? Uno, due, tre… Et alors, quand on apprend qu’ici la pâte réalisée maison repose durant 4 à 5 jours afin d’être plus digeste et que chaque produit est sourcé avec soin, c’est la pomodoro sur la pizza !

Giulia
26 rue Edouard Jacques ,14e
Métro Pernéty
Ouvert du mardi au samedi midi et soir