A.Manger

Les sens du thé

Dans ce temple des thés George Cannon, rien à voir avec les ambiances classiques et sombres des grandes marques que l’on connaît. Ici, les murs sont blancs et la déco – en bois clair et touches de vert – dégage une impression de fraîcheur et de naturalité.

Ce lieu unique à Paris s’est inspiré de l’esprit des anciennes maisons de thé chinoises. Bien que plus contemporain, il respecte les règles fondamentales d’hospitalité, de bien-être et de partage. Il  a pour ambition d’initier le public à ce produit millénaire à travers différentes activités. La Théothèque est l’espace dédié à la vente de thés – des plus simples aux plus exceptionnels – et d’accessoires (théières, tasses, petits bols…).

Au Théobar, on peut déguster une tasse de thé à partir de 1,90 €. Le salon de thé propose une restauration légère et savoureuse à base d’ingrédients ultra-frais et la dégustation des thés de la gamme. Le lieu se prolonge au sous-sol avec l’espace bien-être, où l’on peut bénéficier du pouvoir apaisant du thé sur le corps et l’esprit grâce à diverses techniques de modelages et de soins.

Enfin une salle a été aménagée à la japonaise pour y assister à la cérémonie traditionnelle du thé (une ou deux fois par mois, sur inscription). Les thés George Cannon, nés en 1898, sont reconnus pour la diversité et la très haute qualité de leurs produits. Meilleurs crus de chaque origine mais aussi mélanges parfumés traditionnels ou fantaisie, en vrac ou conditionnés (boîtes rondes, doypacks, sachets mousseline…), référence bio et commerce équitable… l’offre va même jusqu’au sur-mesure avec la possibilité de concevoir son propre mélange parfumé et même la création du packaging.