Les tables de la rentrée à découvrir dans les Hauts de Seine (92)

Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie, voici les tables de la rentrée à tester sans hésiter dans l’ouest parisien. 

Durant Dupont à Neuilly s/ Seine dans le 92

92
Patio du Durand Dupont – Source : Durand Dupont

 

Brasserie mythique du quartier des Sablons, le Durant Dupont fait peau neuve. Mais n’ayez crainte ! Son immense patio ensoleillé à qui l’on doit sa réputation depuis près d’un siècle est toujours là, prêt à nous accueillir, et ce pour notre plus grand plaisir. Entièrement repensé, l’esprit du lieu n’en demeure pas moins chaleureux et convivial à chaque heure de la journée. On aime s’y retrouver pour préparer la réunion du lundi matin devant un café serré accompagné de quelques viennoiseries ou encore le jeudi pour un drink de fin de semaine. Quant à nos pauses déj’, elles prennent des allures de pauses à rallonge pour avoir notre quota de vitamine D(éjeuner). N.B : Faites passer la salade crabe royale en note de frais, elle est démente.

Durand Dupont
14 place du Marché – M° Sablons
Ouvert 7/7 de 8h à 1h

 

Octopus à Puteaux dans le 92

92
Octopus et NODD à La Défense © Oxygen

 

Quand on a appris qu’un nouveau projet nommé Oxyen pointait le bout de son nez sur l’esplanade de la Défense, on n’a pas dissimulé notre joie ! En effet, avec plus de 3000 entreprises, le quartier d’affaires est en demande de nouveaux spots muy sympatico dans lesquels s’accouder à la sortie du boulot. Octopus – bébé Rostang & Liquid Corp – est donc plus que le bienvenu parmi les gratte-ciels avec ses cocktails inédits pour s’encanailler en terrasse jusqu’à la tombée de la nuit et ses tapas à se damner pour prolonger la soirée. Comme son nom le suggère, Octopus propose une cuisine tournée vers la mer (croustillant de crabe mou à l’aïoli de wasabi, émincé de poulpe à la grenade, tartare de bar bleu – non pas Barbe bleue – et huîtres. Mais la terre n’est pas en reste et nous on adhère !

Octopus – Cocktails & Grill
1, Esplanade de la défense, Puteaux – M° Esplanade de la Défense
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30

 

Splash à Asnières sur Seine dans le 92

92
Terrasse du Splash – Source : Splash

 

Asnières commence à investir ses bords de Seine depuis quelques années pour le bonheur de ses riverains qui ont parfois la flemme de traverser le périph’ et sont bien contents de pouvoir jouer à domicile. Nouveau bistrot sur l’eau, Splash fait une ouverture en fanfare en proposant un lieu complètement atypique qui nous transporte illico presto du côté de la côte d’Azur. Son atmosphère à la fois bling bling et bohème propre à cette dernière nous donne l’impression d’être sur une plage privée loin du tumulte parisien. D’ailleurs une piscine est à disposition. Pour la déco ou le grand plongeon telle est la question. « C’est pour la petite bourgeoisieeeee qui boit du champagneeee »…C’est bon, vous l’avez ?

Splash
Port Van Gogh,  2 Quai Aulagnier – En train de la gare St Lazare ou M° Asnières Gennevilliers – les Courtilles
Ouvert toues les jours sauf samedi midi et dimanche soir

 

Sapristi à Rueil-Malmaison dans le 92

92
Plat chez Sapristi – Source : Karel Balas

 

Dans le cœur du vieux Rueil, sur une petite place du centre-ville s’est ouvert il y a peu un lieu des plus élégant : Sapristi. Restaurant à la cuisine raffinée et à la carte alléchante, le petit dernier de Norbert Tarayre a tout bon. Pour profiter des quelques degrés que nous offre l’été indien, le mieux est de réussir à choper une place en terrasse. Néanmoins, la déco intérieure confère un charme imparable au restaurant et mérite aussi de s’y attabler. On reviendra donc sans hésiter tester la carte d’hiver et les desserts à tomber car, soyons honnêtes, notre cœur a chaviré dès que les entrées aux saveurs subtiles sont arrivées et… ne nous ont pas laissé de place pour le sucré. A noter que les accords mets-vins suggérés sont appréciables et fortement appréciés !

Sapristi
20, boulevard Maréchal Foch – Bus 258 partant de La Défense
Ouvert tous les jours de 11h à minuit


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !