Maison Plisson : l’alimentaire branché

La semaine passée, on vous donnait un avant-goût du lieu, avec sa « salle à manger » de 200 m² capable de refaire vivre le comptoir de marché, la bonne odeur du fournil en fond et la cuisine fraîche de Bruno Doucet et Benoit Bordier (La Régalade) au déjeuner. Focus aujourd’hui sur le reste de ce nouvel établissement, qui fait beaucoup parler !

Il y avait foule à l’ouverture de ce magasin alimentaire de 500 m² rappelant les légendaires Dean & Delluca et Eataly de New York, et posé en plein cœur de l’“hypstérique” boulevard Beaumarchais. Avec son lettrage rétro en vitrine, des marquises rappelant les Halles parisiennes, et le tablier à pois du personnel, l’adresse remet le vieux Paris au goût du jour. À l’origine du lieu, Delphine Plisson, une pro de la mode, ancienne directrice générale de Claudie Pierlot, planchant depuis trois ans sur un concept réunissant à la fois marché, cave, épicerie, boulangerie, restauration et vente à emporter.

Le résultat est grandiose, tant dans le décor aux effets marbrés avec miroirs piqués et fumés que dans la sélection pointue, valorisant le produit français principalement. A explorer, la partie “halle alimentaire”, conçue comme un grand marché, réunissant les meilleurs experts – fruits et légumes d’Alexia Charraire du Comptoir des producteurs, boucherie et fromagerie signés de M.O.F. – et compilant plus de 3 000 références dans la partie épicerie fine du sous-sol.

Du haut de gamme en grande majorité, paradis du branché trouvant là de la vodka au quinoa, le rosé d’Angelina Jolie en version jéroboam, les biscuits chics de la Maison Dandoy, un choix d’huiles incomparables et même un stand de préparation des légumes et fruits allant de l’épluchage au jus minute… Rien de très bon marché c’est vrai – en cherchant bien on trouve un Côte de Gascogne à 6,60 € –, mais un leitmotiv du « goût avant tout » et de la qualité bien trouvé…  Un petit plaisir ? Le dimanche matin, un croissant en terrasse au son du violon.

Retrouvez toutes les informations sur http://www.lamaisonplisson.com.