A.Manger

Manon Fleury, première cheffe invitée de la Table du Recho

Projet citoyen et militant, la Table du Recho s’installait en septembre dernier aux Cinq Toits,  une ancienne caserne de gendarmerie du 16e arrondissement. Un lieu où la cuisine rassemble et qui s’inspire de la gastronomie des pays d’origine des résidents de l’association pour créer du lien et valoriser une consommation bio, éthique et responsable. 

Notez le 6 novembre dans vos agendas

Manon Fleury à La Table du Recho
Manon Fleury à La Table du Recho

 

Mercredi 6 novembre, la Table du Recho inaugure ses Tables Ouvertes. Chaque mois, le temps d’un repas, l’association invite un.e chef.fe à investir ses fourneaux et cuisiner avec son équipe.  L’intégralité les bénéfices de la soirée permettront au Recho « de renforcer l’accompagnement des personnes réfugiées en formation à La Table« . En parallèle du dîner organisé à la Table Recho, chaque chef.fe invité.e s’est également engagé à accueillir, à son tour, dans sa propre cuisine, un bénéficiaire de l’association fondée par Vanessa Krycève. 

Pour la première édition de ses Tables Ouvertes, c’est la cheffe Manon Fleury – aux manettes du restaurant Le Mermoz depuis 2017 – qui viendra concocter un repas végétal autour d’un fruit de saison : la courge. Donnée importante, les repas seront à l’image du lieu qui les accueille, les produits utilisés seront donc tous responsables, locaux, de saison et à faible empreinte carbone.

Et après novembre ?

Table du Recho
© Jessie Galesne

 

La prochaine édition aura lieu le 11 décembre en compagnie du chef Denny Imbroisi ( ancien candidat de Top chef et à la tête de trois restos franco-italiens : Ida, Malro et Época). En Janvier 2020, ce sera au tour de la Brésilienne Alessandra Montagne d’investir les fourneaux du Recho. Une cuisine cosmopolite, on vous dit !

Les Tables ouvertes #1
Mercredi 6 novembre
De 20h à 23h – Formule unique accords mets & vins à 55€
Réservations : HelloAsso