Les meilleures terrasses pour profiter du soleil à Paris

A Paris, le plus difficile c’est de trouver de la place. Que ce soit en voiture ou en terrasse. A l’approche des beaux jours, c’est quasiment mission impossible. Et ça sur n’importe quelle terrasse au soleil. Alors, quitte à perdre du temps, autant se diriger vers les meilleures terrasses à Paris. Petit aperçu des terrasses qui ont retenu notre attention. Que ce soit pour un déjeuner, un dîner, ou boire un verre, voici quelques adresses qui valent le détour. 


Un dossier réalisé par Vincent Thobel, Elsa Peirera et Alizée Szwarc Meireles


Terrasses à Paris : L’Île

Terrasses à Paris : l'Île
Véranda du restaurant / bar l’Île © Alizée Szwarc Meireles

 

Paris regorge de lieux confidentiels, certes un peu moins accessibles que la moyenne, mais qui valent pourtant le détour. C’est le cas de l’Île, un petit coin de paradis loin de l’agitation urbaine, caché dans la végétation luxuriante de l’île Saint-Germain. Redécoré il y a peu par Laura Gonzales, ce bar / restaurant est un véritable havre de paix où vous aimerez vous exiler pour siroter un rosé bien frais à la tombée du jour ou emmener votre moitié pour un déjeuner gourmand en tête-à-tête. Un petit air de campagne improvisé ne fait jamais de mal.

L’Île
170 Quai de Stalingrad Parc de L’Ile St Germain
92130 Issy les Moulineaux

 

Terrasses à Paris : La Sardine

terrasses à Paris : la Sardine
© La Sardine – Facebook

 

Ici, on se place au calme. On évite la circulation, les voitures et les scooters et on se fond dans la masse des terrasses de la place Sainte-Marthe. La Sardine c’est quoi ? C’est la plus grande terrasse de la place. Il y aura forcément du turn-over. Le service est rapide, les pintes sont fraîches et les cocktails acidulés. On peut même entendre la musique émanant des quatre murs quand la porte est ouverte. Agréable, convivial et chaleureux.

La Sardine
Lundi – Vendredi : 9h-2h / Samedi : 10h-2h
32 Rue Sainte-Marthe, 10e

 

 

Terrasses à Paris : Aux Folies

#belleville#maville#lesfolies#café#paris#parismaville #paname#paris20#france

A post shared by Sandrine Debarbouillé (@100debelleville) on

En plein Belleville, la terrasse des Folies investit tous les recoins de bitume possible. On hurle au patron, on vibre au rythme du quartier et on rit avec ses voisins. Voilà l’ambiance de la terrasse des Folies, où l’on se régale du matin au soir. On commande des pintes de blondes, ou une petite à 2,5€ si vous attendez de vous remplir l’estomac de chinoiseries d’abord.

Les Folies Belleville
Lundi – Dimanche : 7h-2h
8 Rue de Belleville, 20e

 

Terrasses à Paris : Jesus Paradis

Terrasses à Paris : devanture de Jesus Paradis
© Jesus Paradis

 

On voyage en restant au cœur de Paris grâce à Jésus, la tenancière cap-verdienne, et sa terrasse à l’abri des regards. On s’imbibe tranquillement de caïpirinha et de bières fraîches en prenant le soleil au rythme des « chiens fous », ces instruments typiquement brésilien. Le guide ultime pour suivre ce fil d’Ariane de bien-être extérieur : Jorge Ben Jor.

Jesus Paradis
Lundi – Samedi : 17h-1h30
4 Passage du Marché, 10e

 

Terrasses à Paris : Le Bistrot des Dames

© Le Bistrot des Dames – Facebook

 

Dans cet antre de la bonne bouffe réconfortante, on se pose à l’arrière en terrasse posée sur une estrade en bois. On est entouré de verdure, c’est calme reposant. Le voyage est autour de nous, on est coupé du monde. On partage des rires, des verres et un petit bol de cacahuètes avant peut-être de taper dans une planche composée de jambon de pays, de chorizo et de fromage.

Le Bistrot des Dames
Lundi – Dimanche : 7h-00h
18 Rue des Dames, 17e

 

Terrasses à Paris : Le Point Éphémère

terrasses à Paris : vue extérieure du Point Ephémère
© Le Point Éphémère

 

On peut jongler entre la terrasse au bord de l’eau et son nouveau rooftop. Quoi de mieux que d’avoir le choix ? Sur place, on se délecte de bières, de burgers et de musique. L’endroit idéal pour poser ses bagages pour la soirée. On aime sa localisation, sa place au bord du canal St Martin et son côté alternatif bien ancré. Prendre l’apéro au Point Éphémère transformera surement votre nuit en soirée bien plus longue.

Le Point Éphémère
Lundi – Samedi : 12h30-2h / Dimanche : 12h30-22h
200 Quai de Valmy, 10e

 

Terrasses à Paris : Grand Marché Stalingrad

Terrasses à Paris: vue extérieure du Grand Marché Stalingrad
© Le Grand Marché Stalingrad

 

Oubliez la Rotonde, désormais c’est au Grand Marché Stalingrad que l’on se donne rendez-vous dans le 19e. Si le lieu a été rebaptisé, il n’a pas vraiment changé pour autant. Mobilier en bois et guirlandes de guinguette font le charme de cette immense terrasse boisée. Ici, les cocktails sentent bon les tropiques : piña colada, planteur ou encore big gonger mai tai servi dans un ananas.

Grand Marché Stalingrad
6-8  Place de la Bataille Stalingrad, 19e
Terrasse ouverte du mardi au vendredi de 18h à minuit, le samedi et dimanche de 16h à minuit

 

 

Terrasses à Paris : Mob Hotel

Terrasses à Paris : le Mob Hotel
© DR

 

Imaginé par Cyril Aouizerate (Mama Shelter), le MOB Hôtel accueille en plein Saint-Ouen, à deux pas des puces, une petite centaine de chambres, un excellent restaurant, un pop-up store, un espace de coworking et… une gigantesque terrasse. Chaises longues, barbecue, parasols… l’endroit parfait pour lézarder sous le soleil, loin du tumulte de la ville. Les beaux jours, on peut même profiter d’une projection de film en plein air.

Mob Hotel
4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

 

Terrasses à Paris : The Hoxton

Terrasses à Paris : The Hoxton
© The Hoxton 

 

Photographié sur Instagram sous toutes les coutures, l’hôtel The Hoxton dispose d’une des terrasses les plus tranquilles du centre parisien. En été, il faut arriver tôt pour profiter d’une table sous un parasol et d’un « Mamie ramène toi » à base de Suze, mais une fois installé, quel pied ! Comptez entre 12 et 15 euros, le cocktail servi avec le sourire. Si l’adresse est parfaite à l’heure de l’apéro, elle est aussi idéale pour un déjeuner en terrasse.

The Hoxton 
30-32 Rue du Sentier, 2e

 

Terrasses à Paris : Les Grands Voisins

Terrases à Paris : les Grands Voisins
La Lingerie © Les Grands Voisins

 

Bonne nouvelle, les Grands Voisins rempilent jusqu’en 2020. Cap au sud de Paris pour découvrir les nouveaux équipements imaginés par les associations Yes we camp, Aurore et Plateau urbain. Si la Lingerie n’a (presque) pas bougé, la ressourcerie a été complètement repensée et de nouveaux artisans se sont installés dans les moindres recoins du lieu. Cour oratoire, les Grands Voisins compteront dès mai un restaurant solidaire avec une grande terrasse sur une estrade accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Grands Voisins
74 Avenue Denfert-Rochereau, 14e
Du mercredi au samedi de 9h à mInuit, le mardi à partir de 13h

 

Terrasses à Paris : Paname Brewing Company

Installée sur le quai de la Loire à deux pas de la Villette, la Paname Brewing Company sert depuis 2015 de la bière artisanale bien fraîche brassée sur place. Œil de biche, barge du canal, bête noire… Au total, l’adresse propose cinq bières de 4,6 à 6 degrés pour la plus forte, à déguster en terrasse face au soleil, les pieds dans l’eau. Côté cuisine, PBC propose de la street food plutôt classique : pizza, burger et mezzés à partager en regardant les bateaux passer.

Paname Brewing Company
41 bis Quai de la Loire, 19e
Du lundi au dimanche de 11h à 2h

 

Terrasses à Paris : Sunset

Sunset © DR
Sunset © DR

 

Le coucher de soleil prend une autre dimension en terrasse du Sunset.  Que vous soyez plutôt vins natures ou bières artisanales, vous trouverez assurément votre bonheur dans ce bar parisien aussi sympathique en journée qu’à la nuit tombée. En revanche, passez votre chemin, si vous cherchez une planque pour siroter au calme, rue Ordener, on croise le tout Paris.

Sunset
100 rue Ordener, 18e
Tous les jours de 9h à 2h