Ces adresses parisiennes qui vous réconcilieront avec le poisson

A découvrir au fil de l’eau, quelques adresses qui sentent bon le poisson ! Comment ça, la poiscaille ça ne sent pas la rose ? C’est parce que vous n’êtes pas encore allé là où l’on vous amène. Réservez sans plus attendre et revenez nous dire que vous n’aimez pas le poisson. On n’y croit pas une seule seconde.

 

Pour un dîner entre nanas chez NANA

salle de restaurant NANA
© Pierre Lucet Penato – Source : NANA

 

Avec des produits de la mer sublimés au gré des saisons grâce à des associations de saveurs originales, Nana est à nos yeux bien plus qu’un fish bar parisien. C’est la référence en matière de bistronomie marine pour enchanter becs fins et riverains exigeants. Voici un lieu qui sait conjuguer à toutes les sauces raffinement et délicatesse. D’ailleurs, ce sont ces mêmes qualificatifs que vous retrouverez avec plaisir dans votre assiette. Avec une démarche éco-responsable et éthique chère à Nana, les produits que vous dégusterez – issus de la pêche durable et française – seront toujours d’une fraîcheur sans pareille et de ce fait, ultra savoureux.

Nana
10 rue Bréguet, 11e
Métro Breguet – Sabin
01.43.38.27.19
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à minuit

 

Pour une déclaration d’amour chez GAYA

cuisiniers du restaurant Gaya
© Marco Strullu – Source : Gaya

 

Vous « nagez » dans le bonheur ! Et si c’était le moment d’enclencher la seconde en lui avouant que vous êtes gaga de lui / d’elle ? Il parait que les actes valent plus que des mots. Alors prenez votre moitié par les sentiments – alias l’estomac – et amenez-là chez Gaya ! Le restaurant gastronomique une étoile de Pierre Gagnaire spécialisé en poissons saura ravir vos papilles mais pas que. Son credo : authenticité de bords de mer et produits d’exception révélés par une touche de créativité. Rien que d’y penser on a le cœur qui fait boum-boum !

Gaya
6 rue Saint-Simon
, 7e
Métro rue du Bac
01.45.44.73.73
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

 

Pour un burger entre père & fils chez PERE & FISH

Une personne prend une photo d'une table chez PERE & FISH
Source : Unsplash

 

L’histoire ne nous le dit pas mais on aime imaginer que ce n’est pas un hasard si Père & Fish est né rue du Faubourg Poissonnière. Enseigne gagnante de la bourse Badoit 2018, cette nouvelle échoppe a tout pour plaire. D’ailleurs, rien qu’à voir la queue qui s’y forme à l’heure du déjeuner, on se dit que même si le concept des burgers tourne au déjà-vu, ceux-là ont l’avenir devant eux. Grâce à des tarifs accessibles pour du poisson frais, vous pourrez y amener petits et grands. Soyons fous, et si vos enfants en redemandaient ? Autre option : spot idéal pour prolonger un moment entre père & fils après un film qui vous aura tenu en haleine.

Père & Fish
67 rue du Faubourg Poissonnière, 9e
Métro Poissonnière
06.64.91.76.46
Ouvert du lundi au samedi midi et soir

 

Pour un apéro avec votre belle-mère à la REINE MER

Poissons sur une planche dans le restaurant REINE MER
Source : Unsplash

 

A la fois poissonnerie, traiteur et resto, voici une ravissante adresse. Ouverte par un ancien de Terroirs d’Avenir amateur des circuits courts, une pêche du jour vous est proposée – sur place ou à emporter – ainsi qu’un semainier iodé ou encore des happy oysters quand la période le permet. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour prendre votre belle-mère sous le bras en prétextant qu’un petit verre après le boulot lui ferait le plus grand bien. Car certes, vous n’irez peut-être pas à la pêche aux moules ce week-end mais si vous savez y faire, votre dimanche pourrait prendre une allure bien différente en combinant air marin et festin

La Reine Mer
1 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e
Métro Oberkampf
01.43.55.29.06
Ouvert du mardi au dimanche matin, midi et soir (excepté le dimanche soir)