5 restaurants qui déboîtent en banlieue parisienne

Parce que le monde entier n’habite pas Paris intra-muros, il est bon de rappeler qu’il y a aussi de très chouettes adresses en banlieue. Oui, oui ! Certaines vont même jusqu’à donner envie aux Parisiens de franchir le périph’  – et ça c’est un véritable challenge. Essayez-les, vous verrez que vous y reviendrez.

 

Eugène Eugène

Intérieur du restaurant Eugène Eugène qui figure parmi les meilleurs restos de la banlieue parisienne
© Yann Deret

 

Eugène Eugène est une adresse à la fois chic et décontractée des plus agréables. Grâce à sa verrière faisant office de puits de lumière et son design élaboré par le studio KO, ce lieu de vie vous offre un grand espace verdoyant. Bar central en marbre vert, plantes, parquet, boiseries, coussins… On s’y sent vraiment bien ! Été comme hiver, vous pourrez profiter d’une grande terrasse (chauffée). La carte élaborée par le Chef Jérémy Mathieu met quant à elle l’accent sur les produits frais. Qu’il s’agisse d’un after work studieux, d’une soirée en amoureux ou encore de retrouvailles… Le lieu s’adapte à tous types de rendez-vous. Choisissez le vôtre !

Eugène Eugène
38/40 rue Eugène Eichenberger, Puteaux 92
Gare Transilien Puteaux
01.41.38.60.00
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 1h et le dimanche de 12h à 18h

 

Ma caille

Intérieur du restaurant ma caille qui figure parmi les meilleurs restos de la banlieue parisienne
© Ma Caille

 

« Bien plus qu’un bistro« , c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus. Voici le ton donné à ce restaurant où les mets sont travaillés avec subtilité. Contrairement à l’image médiatique de son propriétaire – Norbert, un des finalistes de Top Chef #3 -, vous pourrez savourer une cuisine raffinée et relativement sage. Avec des espaces adaptés à toutes les configurations, peu importe l’occasion, vous trouverez celui qui vous convient. Et ce, dans une ambiance feutrée bon chic bon genre. Pour 30 euros le menu : entrée – plat – dessert, on s’en lèche déjà les babines.

Ma caille
29 Quai Gallieni, Suresnes 92
SNCF ou Transilien Gare de Suresnes – Mont Valérien
01.41.44.77.80
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h30

 

Les Pantins

Intérieur du restaurant Les Pantins qui figure parmi les meilleurs restos de la banlieue parisienne
© Les Pantins

 

Aux marges de la capitale, énorme coup de cœur pour ce bistro de haute voltige ouvert 7/7. C’est dans une atmosphère chaleureuse que Les Pantins propose une carte percutante évoluant au gré des saisons. Se composant d’assiettes généreuses, cette dernière titillera à la fois votre curiosité et votre palais. N’hésitez pas à arroser tout cela d’une bonne quille de jaja nature. Dire que l’on adhère totalement est un euphémisme.

Les Pantins
6 rue Victor Hugo, Pantin 93
M° Hoche
01.57.14.38.74
Ouvert tous les jours midi et soir

 

Pantin en 10 lieux de culture et de création

 

Ma Cocotte

Intérieur du resto Ma Cococtte qui figure parmi les meilleurs restos de la banlieue parisienne

 

Ma Cocotte fut un des précurseurs en matière de restos « tendance » à oser prendre le risque de s’implanter en dehors du périmètre de « sécurité ». Grâce au designer Philippe Starck dont la réputation n’est plus à faire, le lieu vaut la peine d’y faire un détour pour admirer sa décoration de type industriel. Quant à la cuisine, elle se veut familiale pour plaire au plus grand nombre. En semaine, à chaque jour son petit plat de « grand-mère » : lundi parmentier, mardi petit salé, mercredi rognons… Profitez d’une balade dominicale aux puces de Saint-Ouen pour y faire une halte.

Ma Cocotte
106 rue des Rosiers, Saint-Ouen 93
M° Garibaldi
01.49.51.70.00
Ouvert du lundi au samedi midi et soir, le dimanche de 11h30 à 21h

 

 

Les 10 restaurants iodés où vous amarrer

 

Yaya

Intérieur du Yaya qui figure parmi les meilleurs restos de la banlieue parisienne
© Les jolis mondes

 

Créée par les initiateurs de l’épicerie fine grecque à Paris, Yaya est une adresse à la fois rafraîchissante et ensoleillée. Idéale pour une escapade estivale, elle vous fera goûter aux vertus d’une cuisine grecque authentique revisitée. A vous les petits plats inventifs à partager entre amis dans un lieu insolite, moderne et très épuré. Chaque ingrédient utilisé est sourcé afin de vous proposer la crème de la crème de la qualité. Alors, faites donc escale à Saint-Ouen avant Santorin !

Yaya
8 rue de l’Hippodrome, Saint-Ouen 93
M° Mairie de Saint- Ouen
01.44.04.27.65
Ouvert tous les jours de midi à minuit

 

 

Nos 5 restaurants coup de coeur à Belleville