Métro grands boulevards : où manger dans le quartier ?

Longtemps terre de fast-food et autres brasseries impersonnelles, le quartier du métro Grands Boulevards voit éclore de plus en plus de bons restaurants. Street food chinoise, fish & chips ou cuisine du marché : la rédaction a sélectionné pour vous cinq adresses à tester illico. 

L’Office, néo-bistrot zéro défaut

L'Office, proche métro Grands Boulevards
© Hélène Rocco

 

À 400 mètres du métro Grands Boulevards, l’Office fait partie de ces adresses où l’on sent, dès l’entrée, que le repas va bien se passer. Cela tient sans doute au décor travaillé et chaleureux, à la banquette en cuir, au comptoir circulaire et aux bouquets de fleurs séchées. Le choix de la vaisselle en céramique, aussi, pèse dans la balance. Et il suffit de plonger dans l’assiette d’asperges vertes qui surnage dans une sauce au vin jaune pour être convaincu par le néo-bistrot de Charles Nikitits. Entre légumes croquants, morilles, vieux Comté et lard de Colonatta, l’équilibre est parfait. Les gambas dans le bouillon coco, la poitrine de cochon au jus moutardé et les desserts ultra-léchés et alléchants nous confortent encore davantage dans notre pressentiment : on reviendra !

L’Office,
3, rue Richer, 9e
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h30

Tigermilk, table d’inspiration sud-américaine

Tiger Milk, proche Grands Boulevards
© Hélène Rocco

 

À 5 minutes à pied du métro Grands Boulevards, un restaurant d’inspiration sud-américaine se déploie sur deux étages. Lumineux, haut de plafond et convivial, TigerMilk est une adresse où l’on emmène sa bande d’amis pour boire de bons cocktails et partager des spécialités d’influences péruviennes, mexicaines et argentines. Le plat qui a donné son nom à l’affaire ? Le ceviche d’églefin au leche de tigre, la marinade traditionnelle composée de lait de coco, citron vert, coriandre et grenade. On l’accompagne de guacamole, de quesadillas et d’un savoureux breuvage appelé Mezcal Margarita qui fait se rencontrer mezcal, Cointreau, tequila et citron vert. De quoi donner l’impression d’être parti en vacances, sans quitter Paris.

Tigermilk,
77, rue d’Aboukir, 2e
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le dimanche de 11h à 15h

Willette, troquet bistronomique

Willette, proche métro Grands Boulevards
Source : page Facebook de Willette

 

À deux pas du métro Grands Boulevards, une belle terrasse bleue canard attire tous les gourmets en quête de vitamine D. Au déjeuner, la formule entrée/plat/dessert s’affiche à 22 euros. À la fois respectueuse de la saisonnalité et du terroir, elle dévoile lors de notre venue, des brocolis et un œuf mollet en entrée, un carpaccio de bœuf aux champignons recouvert de parmesan et nappé d’une mayonnaise à l’estragon, et un cake à la banane très régressif enrobé de caramel au beurre salé. Avec ça, du vin nu comme un ver et un service dans l’ère du temps, joyeux et professionnel.

Willette,
21, rue de Trévise, 9e
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h15 à 14h30 et de 18h à 22h30

Mr Zhao, roi de la street food chinoise

Mr Zhao, proche métro Grands Boulevards
Source : site de Mr Zhao

 

Voilà plusieurs années que Mr Zhao, bien haut sur le podium parisien de la street-food chinoise, fait salle comble. Spécialisée dans la cuisine du Xi’an (au centre de la Chine), la micro-cantine ponctuée de plantes vertes est célèbre pour deux plats en particulier. D’un côté, l’excellent Mo (6,5€) qui abrite, dans un petit pain vapeur, de la viande de porc mijotée et juteuse. De l’autre, les merveilleux nouilles biang-biang, si longues et si épaisses qu’elles sont parfois surnommées nouilles ceintures. À la tomate, au porc mijoté ou au bœuf braisé, elles se slurpent avec délice. Quel bonheur de déguster des spécialités aussi simples et aussi savoureuses ! En dessert, le riz au lait de coco paré de mangue est lui aussi largement à la hauteur.

Mr Zhao,
37, rue des Jeûneurs, 2e
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h 

Mersea, expert en fish & chips

Mersea, proche métro Grands Boulevards
Source : site de Mersea Faubourg Montmartre

 

Au pied du métro Grands Boulevards, le chef Olivier Bellin a amarré son repère finistérien au décor bleu marine. La star ? Un fish & chips à la française, à base de lieu jaune (ou d’un autre poisson, selon l’arrivage) et accompagné de frites dentelles et d’une écrasée de lentilles du Puy. La cuisson est impeccable et la panure – loin de peser sur l’estomac – est fine et croustillante. Une sauce au yaourt épicé ou un ketchup au gingembre s’invitent aussi à la danse, selon les goûts de chacun. À noter que le lieu jaune pané se décline aussi dans un burger couleur charbon, teinté à l’encre de seiche. Et si vous voulez manger léger, la blanquette de truite aux champignons tapera juste. Pour résumer ? On aime cette street food bien sourcée et bien troussée.

Mersea,
6, rue du Faubourg Montmatre, 9e

Ouvert tous les jours, de 11h30 à 23h


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !