A.Manger

Miznon : la meilleure pita de Tel-Aviv à Paris

Situé au coin de la rue des Ecouffes et de la rue des Rosiers et ces incontournables restaurants de Falafel, Miznon se différencie dès sa devanture, comme une promesse d’effervescence des goûts et des sens.

Concept à succès importé il y a 2 ans de Tel-Aviv et lancé par le chef Eyal Shani, Miznon mise tout sur le fast food de qualité. La pita, le plat de prédilection du lieu, est déclinée sous de nombreuses formes (poulet, agneau, steak, maquereau…) et systématiquement garnie d’herbes aromatiques qui rendent chaque bouchée un peu plus magique que la précédente. Les artichauts ou les choux fleurs entiers rôtis au gros sel et à l’huile d’olive (à partager… ou pas) viendront apporter la touche gourmande finale de votre repas.

Dans un décor industriel et minimaliste, ce sont les produits et le bouillonnement en cuisine qui sont mis en valeur sous les yeux ébahis d’une clientèle de quartier ou de passage. Le menu est inscrit à la craie sur une grande ardoise noire et la commande se fait au comptoir. Un serveur vient ensuite vous apporter votre repas en hélant votre nom dans la salle, ce qui à le mérite de renforcer encore plus cette atmosphère de cantine méditerranéenne décomplexée et généreuse.

S’il reste de la place, la petite salle du fond deviendra le décor dépareillé de votre dégustation. Vous vous y installerez et ferez votre vie seul en allant chercher vous-même votre carafe, votre corbeille de pain, ou votre crème de sésame pour tartiner tout ça.