Montorgueil : les meilleurs commerces de bouche

Fromagerie, charcuterie, chocolaterie… Avouez-le, passer devant un commerce de bouche vous donne à chaque fois des envies de gourmandise. Et la folle idée de faire chauffer la carte bleue. Ces cinq enseignes inévitables de la célèbre rue Montorgueil ne dérogent pas à la règle. Oh que non !

Cul de cochon

Du 100% français sans cochonneries. Telle est la devise de cette adresse incontournable de la rue Montorgueil. Dans cette petite épicerie qui ne paie pas de mine (les meilleures !), fromages fermiers, jambons sans nitrites, charcuteries sans conservateurs et sandwichs faits minute émoustillent les papilles et vous laissent toujours un petit goût de reviens-y. Notamment grâce à ce jambon sec 18 mois du Cul noir du Limousin (L’Ecusson Noir) à tomber.

Cul de cochon
98 rue Montorgueil, 2e
Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 20h
01 42 36 28 99

 

La Fermette

La Fermette, commerce de bouche à Montorgueil
La Fermette © Wesley Bodin

 

Tout à côté, les cheese lovers se lècheront également les babines devant les vitrines de La Fermette. Comté, chèvre, beaufort… Il y en a pour tous les palais et, saison oblige, c’est ici que vous trouverez les meilleurs fromages pour réaliser une fondue savoyarde maison. D’appétissants plateaux de cinq variétés pour 9 euros sont également à la vente. Parfait pour un petit apéro !

La Fermette
86 rue Montorgueil, 2e
Ouvert le lundi de 16h à 20h, du mardi au samedi, de 7h30 à 20h, et le dimanche de 7h30 à 14h
01 42 36 70 96

 

Traiteur Dionysos

Traiteur grec Dionysos
© Traiteur grec Dionysos

 

Si vous désirez mettre du soleil dans votre assiette, c’est vers lui qu’il faut vous tourner. Depuis près de 15 ans, la famille Siassiaridis concocte de délicieux tarama, caviar d’aubergine et moussaka avec des produits frais. Une petite salle est disponible au fond de ce traiteur grec si vous désirez manger tranquillement avant de repartir vadrouiller de plus belle.

Traiteur Dionysos
14 rue des Petits Carreaux, 2e
Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 20h
01 40 26 05 64

 

Stohrer

Pâtisserie Stohrer
Stohrer © Wesley Bodin

 

En 1725, Nicolas Stohrer, artisan de renom, quitte sa Pologne natale pour suivre Marie Leszczynska, fille du roi Stanislas et épouse de Louis XV, à Paris. Cinq ans plus tard, il ouvre sa pâtisserie au 51 de la rue Montorgueil. Si ce commerce de bouche réputé a quelque peu évolué avec les siècles, la gourmandise qui se dégage des viennoiseries et des gâteaux en vitrine, elle, est intacte.

Stohrer
51 rue Montorgueil, 2e
Ouvert du lundi au dimanche, de 7h30 à 20h30
01 42 33 38 20

 

À la Mère de Famille

Terminons cette escapade gourmande avec une véritable institution parisienne : À la Mère de Famille. Ce commerce de bouche est sans doute le  plus prestigieux de la rue Montorgueil. Et peut-être même le plus appétissant… Telle Méduse, sa vitrine, avec sa multitude de sucreries enchanteresses, nous fige sur place. Impossible de résister à l’appel du chocolat. Nous laissons tomber nos bonnes résolutions de 2018 et fonçons nous délecter de réalisations caloriques… mais exquises !

À la Mère de Famille
82 rue Montorgueil, 2e
Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h30
01 53 40 82 78