Mr T, la nouvelle table branchée du Marais

Une nouvelle adresse parisienne aux assiettes équilibrées et addictives.

Ne cherchez pas une quelconque ressemblance entre les deux compères de ce restaurant et Barracuda alias Mister T alias Laurence Tureaud de la série L’Agence tous risques, il n’y en a aucune.

Mr T, c’est le surnom qu’Enguerrand Cantegrel, le responsable de salle, a donné à Tsuyoshi Miyakazi, le chef, lorsqu’ils travaillèrent au restaurant Passage 53. De leur amitié est née une promesse : « un jour, on ouvrira notre restaurant ». C’est chose faite depuis peu dans le trépidant quartier de la rue de Bretagne.
Et là encore, ne voyez aucun lien entre la Bretagne et le bonnet rouge que Tsuyoshi porte sur la tête. Pendant qu’Enguerrand vante ses vins au verre plutôt portés sur la biodynamie, Tsuyoshi, derrière son comptoir vitré, compose des assiettes vivifiantes, colorées et empreintes d’humour à l’instar de son Oréo et foie gras.

En réalité, des palets cacaotés entre lesquels il enferme un morceau de foie gras aigre-doux. Convaincant mais moins que la burrata, mangue et fenouil. Ceux qui n’apprécient guère le goût du fenouil auraient tort de se détourner de cette assiette car sa puissance est contrée par la douceur et la sucrosité de la mangue.

Une assiette équilibrée comme l’est aussi le maquereau brûlé, les noisettes du Piémont et quelques légumes verts. Quant au tiramisu travaillé avec du pain perdu sur une base de crumble de cacao, il est diablement créatif et addictif.

Mr T
38, rue Saintonge, 3e
Fermé lundi et mardi.
Formule: 19 € (au déjeuner). Carte : de 35 à 45 €.