Nos cantines healthy préférées – Part II

A NOUS PARIS vous propose une nouvelle sélection FOOD. Partout dans Paris, ça et là, de nouveaux petits trésors ouvrent leurs portes, et ce n’est pas toujours facile de les dénicher. Pour cette deuxième sélection des meilleurs fast-good de la ville on a pensé à votre envie de choses saines, légères et healthy. Après les fêtes rien de mieux qu’un break avec l’opulence mais certainement pas avec le bon. Découvrez nos 5 cantines healthy à tester au plus vite !

1. Café Pinson, l’incontournable 
Plusieurs adresses dans le 8ème, le 10ème et le 3ème

Le Café Pinson pourrait se résumer en deux mots : chaleureux et healthy. Oui, le Pinson, qui est allé se nicher dans plusieurs arrondissements parisiens, réussit le pari de rendre chaleureux et attirant le bio, le healthy et le gluten free. Pour les convaincus vous serez simplement ravis de cette ambiance décomplexée où la bonne cuisine et les produits frais sont rois. Et pour les sceptiques, impossible de ne pas se laisser convaincre par les couleurs, les arômes de cette petite cantine aux plats tout doux et soignés. Dans l’assiette, la recette miracle pour une détox idéale après les fêtes : une farandole de soupe aux mélanges audacieux et savoureux comme la soupe butternut et lait de coco, des céréales, des légumes toujours mijotés et sublimés par des recettes originales (ex. la salade de lentilles chaperonnée de tofu ou le curry de légumes aubergine, patate douce, navet, chou de Bruxelles, topinambour et panais). Les gourmands ne sont pas oubliés, une carte fournie de desserts traditionnels comme cuisinés par votre chère Mamie Simone !

 
 

  • On ♥  le décor qui rappelle San Francisco et donne un coup de fraîcheur aux rues parisiennes
  • On ♥ cette cuisine de conviction où tout est garanti bio, frais, vitaminé, inventif et surtout Home Made !
  • On ♥ retourner au Café Pinson encore et encore et ne jamais manger la même chose ! 

 

2. Hobbes, le bio gourmand 
31 avenue Bolivar, Paris 19ème

Hello Hello, bien loin du rigoriste philosophe Thomas Hobbes, le Hobbes parisien c’est une cantine lumineuse où le healthy est yummy ! A chacun sa philosophie. Un vrai coup de cœur pour cette adresse qui sait parler à nos esprits gourmands. Du fait maison pur et dur, avec l’envie infatigable de recréer, de sublimer les recettes. Le bio est savoureux, copieux, coloré, nourrissant. On adore ! L’équipe du Hobbes sait oser et mélanger, c’est un ensemble de propositions entre cru et cuit, croquant et fondant… Tout en simplicité et en douceur, les plats défilent et nous conquièrent : des plats du jour régulièrement changés, aux burgers végétaliens et leurs petits pains faits maison, jusqu’aux makis (oui, oui, oui). On ne sait où donner de la tête et du coup de fourchette !

 
 

  • On ♥ les jus minute qui revitalisent en quelques gorgées seulement, entre légumes et fruits, c’est l’arc-en-ciel dans votre verre !
  • On ♥ la philosophie de Hobbes, non pas le philosophe, mais celle du tigre dans les BD de Bill Waterson dont est tiré le nom de la cantine ! Un mélange d’enthousiasme et de sagesse.
  • On ♥ venir petit-déjeuner et goûter chez Hobbes, entre milkshakes, thé, cheescake et granola… On savoure ! 

 

3. Lula Lifestyle Shop, le bio made in Colombie
216, Rue Saint-Maur, Paris 10ème

Franchissez le seuil du Lula est c’est déjà l’été et la chaleur dans votre cœur. Ce concept store 100% bio donne une impression de repas en famille et de voyage dans le sud au cœur de la Colombie ou de la Côte d’Azur, au choix. C’est LA bonne adresse pour tous les food-trotteurs qui aiment voyager grâce à leurs assiettes ! Luciana et Natalia vont vous ravir. Elles ont eu la bonne idée de mélanger les saveurs colombiennes et la tradition culinaire française, le tout labélisé bio. Vous parvenez déjà à imaginer les odeurs et saveurs des plats de Lula, n’est-ce pas ? Au programme des petits mets aussi appétissants sur la carte que dans l’assiette : des foccacias, des maxi-salades, du guacamole à tomber par terre… Et toute une gamme de pâtisseries et boissons à découvrir absolument. Convivialité et créativité seront les maîtres mots de votre passage au Lula. Bon appétit !

 
 

  • On ♥ toute la gamme de bières locales que propose le Lula, parfaites pour accompagner vos plats ! 
  • On ♥ le brunch du Lula, pour son petit prix et pour ses recettes tout droit venues de l’Amérique du Sud. Un brunch original et goûteux.
  • On ♥ l’ambiance chaleureuse qui se dégage des murs de cette cantine. Parfait pour savourer un bon repas d’hiver loin du froid et de la grisaille. 

 

4. Kapunka, le thaï gluten free 
51 rue Saint-Sauveur, Paris 2ème

On continue notre tour du monde du bio avec Kapunka ! Parce que bio et gluten free d’accord, mais si en plus on peut découvrir des saveurs venues d’ailleurs, alors on fonce. Suivez-nous jusque chez Kapunka, cet antre du bon thaï. Gros coup de cœur pour ce petit troquet tout en longueur, où l’on déguste des plats comme en Thaïlande. De la street food uniquement à base de soupes, pad thaï, brochettes sauce satay … Mais toujours avec des produits frais et pas de gluten, miaam ! L’exotisme est au rendez-vous, des couleurs jusqu’aux recettes proposées, vous ne serez pas déçus du voyage. Et pas de panique, le thaï healthy c’est succulent et on en redemande !

 
 

  • On ♥ que cette cantine asiatique ne ressemble à aucune autre et réinvente le genre
  • On ♥ Monsieur K le frère chic et gastro de Kapunka, à une rue de là, au 10 rue Marie Stuart !
  • On ♥ le côté street food au cœur d’un décor soigné et réussi ! 

 

5. Yuman, l’engagé 
70 Rue du Chevaleret, Paris 13ème

Yuman c’est le restaurant où l’on redonne du sens au repas, où l’on honore les mets que l’on déguste. Yuman c’est une philosophie avant tout, une exigence du bio et une priorité donnée au local. C’est l’adresse parfaite pour manger responsable. Faire un acte citoyen mais en se faisant plaisir, c’est aussi l’objectif de cette cantine. Et ils savent nous faire plaisir :avec une carte qui évolue au fil des saisons et la création régulière de nouvelles recettes. La déco donne tout son sens à cette cuisine citoyenne, entre bois et métal. L’harmonie des matières dévoile une salle chaleureuse et accueillante qui fait de votre repas un moment frôlant la perfection.

 
 

  • On ♥ l’engagement eco-friendly de Yuman, qui par le plaisir réussit à nous sensibiliser
  • On ♥ cette cuisine qui s’adapte à chaque repas : du petit-déjeuner à base de céréales et de jus vivifiant, au déjeuner sur le pouce jusqu’au dîner aux allures plus raffinées. A chaque moment son propre plat !
  • On ♥ le coin épicerie qui nous permet aussi de passer en cuisine à la maison. 

 

Les bio bonus ! 

  • L’adresse incontournable pour faire soi-même des recettes healthy et goûteuses à base de produits frais et de saison c’est bien sûr l’Epicerie Générale ! Ne passez pas à côté de cette épicerie fine qui propose une large gamme de produits du terroir (charcuteries, fromages, rillettes…) et de produits bio, et le tout en plein Paris. 

>> Le petit plus : si l’appétit vous vient alors que vous dévalisez l’épicerie, l’équipe se fera un plaisir de vous préparer un sandwich comme on en mange rarement. 
 

 

  • Pour épancher votre soif et faire une cure de vitamines, rien de mieux que de faire un saut chez We Are Juice ! Un bar à jus intelligent avec à chaque petit besoin son jus : une envie de légéreté, de concentration, de tonus… Vous trouverez forcément votre bonheur ! 

>> Le petit plus : vous pouvez aussi manger sur place pour sortir de là complétement revigoré !