Nos commerces préférés de la rue des Martyrs

A elle seule, la rue des Martyrs regroupe la majorité des commerces de bouche du 9ème arrondissement de Paris. Cafés, boulangers, poissonniers, fromagers, traiteurs… Qu’on la monte ou qu’on la descende, nos yeux ne savent pas où donner de la tête tellement il y en a. Alors, puisque vous le valez bien, voici quelques-unes de nos adresses fétiches.

 

Pain Pain

selection pain rue des Martyrs Paris
©Nathan Dumlao on Unsplash

 

Sébastien Mauvieux, pâtissier formé chez Lenôtre, a appris le pain sur le terrain. Lauréat de la Meilleure Baguette de Paris en 2012, il ouvre chez PAIN PAIN en 2015 et nous partage son savoir-faire à travers une boulangerie-pâtisserie de quartier. Venez donc y faire un tour à l’heure du goûter et succomber à leur chausson aux pommes à la cannelle. Surtout lorsqu’il est encore tiède !

Pain Pain
88, rue des Martyrs, 9e
Ouvert du mardi au samedi de 7h à 20h, le dimanche de 7h30 à 19h30

 

Le comptoir belge

Gaufre du comptoir belge rue des Martyrs
Gaufre du comptoir belge rue des Martyrs – source : facebook

 

Envie pressante de gaufres liégeoises ? Nous avons l’adresse toute trouvée ! Au Comptoir Belge, vous apprécierez cette odeur sucrée singulière qui vous téléportera en un clin d’oeil dans les rues de Bruxelles la belle. Impeccable pour vous réchauffer lorsque les températures ont tendance à faire grise mine.

Le comptoir belge
58, rue des Martyrs, 9e
Ouvert tous les jours de 11h30 à 20h

 

Glazed

cornets de glace
photo d’illustration © Brooke Lark on Unsplash

 

A contrario, Glazed, c’est plutôt l’adresse idéale lorsque les températures estivales commencent à nous échapper. Un des meilleurs glaciers de la capitale qui nous donne envie de traverser Paris juste pour le plaisir de déguster une de ses spécialités. Surprenez vos papilles avec des saveurs complètement inédites : géranium, charbon et ail, bacon… Ici, la glace prend un nouvel élan et ose.

Glazed
54, rue des Martyrs, 9e
Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 20h30 et le week- end de 11h à 20h30

 

Beillevaire

pain et fromage
©Alice Donovan Rouse on Unsplash

 

Est-il vraiment encore utile de mentionner la qualité de la marque Beillevaire ? A la fois productrice et distributrice de produits laitiers, cette entreprise a plus d’un atout dans son sac. Dans leurs échoppes vous trouverez des fromages et articles de crèmerie sous toutes leurs formes. Nos préférés : leurs beurres au lait cru artisanaux originaux aux algues ou au trois poivres par exemple .

Beillevaire
48, rue des Martyrs, 9e
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 13h45 et de 16h15 à 19h45, le samedi sans coupure et le dimanche matin

 

La chambre aux confitures

pain avec de la confiture sur une planche de bois
photo d’illustration © Jonathan Pielmayer on Unsplash

 

Des présentoirs de confitures classées par couleurs et selon les saisons, vous en rêviez, la Chambre aux Confitures l’a fait ! On vous prévient, impossible de résister et de repartir de cette boutique les mains vides. Vous trouverez forcément confiture à votre pied. Dit comme ça ce n’est pas très appétissant… et pourtant !

La chambre aux confitures
9, rue des Martyrs, 9e
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h30 et de 15h30 à 19h30, le samedi de 10h à 14h et de 14h30 à 19h30, et le dimanche matin

 

Maison Bremond 1830

photo d’illustration © Caroline Attwood on Unsplash

 

Spécialiste d’épicerie fine de Provence et d’huiles d’olives, ce magasin vous donnera envie de faire quelques emplettes pour votre cuisine en attendant les prochaines vacances. Si on tend l’oreille on entendrait presque le chant des cigales. D’ailleurs, où sont donc les oliviers ?

Maison Bremon 1830
9, rue des Martyrs, 9e
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 14h et de 15h à 19h30, et le dimanche de matin