Notre sélection chocolatée pour des fêtes de Pâques réussies

Véritablement ancré dans les temps forts du calendrier, Pâques marque la fin du Carême dans la religion chrétienne. Et même si l’on doit admettre – faute avouée à moitié pardonnée – que l’on ne porte pas d’attention à une religion plus qu’à une autre, on est les premiers à fêter la fin d’un jeûne que l’on n’a pas réalisé. Toutes les excuses sont bonnes pour manger du chocolat, alors comme chaque année, Pâques sera chocolaté ou ne sera pas. Voici notre sélection haute en gourmandise.

Les têtes masquées de La Maison du Chocolat

Pâques Lenôtre - Source : Eshop
La Maison du Chocolat – Source : Eshop

 

En ce jour de Pâques, trois œufs chiadés aux couleurs chatoyantes reviennent de leur voyage en terre cacao. En effet, pour honorer ce jour un peu particulier, la Maison du Chocolat et son maître chocolatier Nicolas Cloiseau (MOF) ont choisi de mettre en lumière trois destinations productrices de cacao à travers de somptueuses créations. Nous vous présentons donc : Brésil Masqué au chocolat noir du Brésil à 55% et praliné lait amandes/noisettes ; Ghana Masqué au chocolat noir Ghana à 68% ; praliné noir aux noix de pécan et éclats de pécan caramélisés ainsi que Java Masqué au chocolat au lait de l’Île de Java 45% et praliné mi lait/mi noir aux noix de cajou caramélisées pour une fête pascale du plus bel effet. En 2019, on ne tombe pas le masque, on le mange !

Œuf masqué dans sa boîte-écrin à 29 euros – Disponible sur l’eshop ou en boutique

 

Le lapin géométrique de la Manufacture Ducasse

Lapin Ducasse - Source : Eshop
Lapin Ducasse – Source : Eshop

 

Le célèbre lièvre de Pâques, créature imaginaire des contrées anglophones, s’est transformé en lapin cette année pour rejoindre le bestiaire de la Manufacture. Ce dernier, d’une finesse remarquable, conçu en exclusivité par Pierre Tachon, est un clin d’œil à la récente ouverture d’une boutique londonienne. Avec ses courbes géométriques plus que parfaites, il ne manque pas de panache et ne demande qu’à être adopté. Disponible en format familial – chocolat noir ou lait – garni de petits œufs fourrés au praliné amande ou décliné en format de poche. Facilement dissimulable lors d’une chasse à l’œuf ou pour un plaisir solitaire très sage. Sachez que nous on s’est attaqués directement au gros. Même pas peur !

Lapin familial 34 euros & lapin individuel 5 euros – Disponible en boutiques (ou exceptionnellement par coursier)

 

Les œufs déguisés de Lenôtre

Animaux Lenôtre - Source : Eshop
Oeufs Lenôtre – Source : Eshop

 

Ce sont trois adorables animaux emplis de malice que Lenôtre décline cette saison. Des œufs déguisés en chouette, panda ou raton-laveur qui vous séduiront grâce à leurs frimousses aussi ravissantes qu’attachantes. Composés de chocolat au lait à 37,5% de cacao, de chocolat noir à 70% minimum, de chocolat blanc à la vanille ou encore de chocolat lait caramel, aucun colorant n’est utilisé. En somme, du chocolat et rien que du chocolat. De quoi vous donner envie de vous déhancher sur des rythmes endiablés :  » Au bal, au bal masqué ohé ohé «  pour éliminer toute la gourmandise accumulée.

Œuf masqué 45 euros – Disponible sur l’eshop ou en boutique

 

Edwart Chocolatier au pays des Hiliis

Hiliis Edwart - Source : Eshop
Oeufs Edwart – Source : Eshop

 

Pour célébrer la fête la plus chocolatée de l’année, Edwart Chocolatier mise sur une collection sortant des sentiers battus en nous proposant de partir à la découverte d’une autre galaxie. C’est sur la planète Trekull que vous ferez la connaissance de drôles de petits personnages : les Hiliis. Pour ne rien gâcher, en plus d’avoir une imagination débordante comme vous pourrez le constater, le chocolatier est aussi fantaisiste sur la façon de réaliser ses chocolats. Cette année, la pistache et le charbon sont les saveurs à l’honneur, associées à un chocolat Pure Plantation noir ou au lait.

Mini Hiliis à 19 euros. Disponible sur l’eshop ou en boutique

 

La cabosse de FRUTTINI by MO

Cabosse de Fruttini by MO – Source : Facebook

 

On a beau entendre au loin les cloches de Rome sonner et nous annoncer que les festivités de Pâques peuvent commencer, on a envie de sortir du lot. Ne pas céder à l’appel du chocolat est un exercice difficile. Mais même si l’on doit bien lui reconnaître certaines vertus, d’autres alternatives s’offrent à vous. Afin de faire preuve d’originalité, c’est le moment idéal pour découvrir la cabosse givrée. Avec son goût fort en chocolat, elle sera du plus bel effet sur une tablée. Et cela avec un apport calorique moindre. En effet, chez Fruttini, les fruits sont coupés en deux, vidés pour être à nouveau remplis d’un sorbet aussi onctueux qu’une crème glacée à base de pulpe de fruits, d’eau et seulement d’un peu de sucre. Avis aux palais délicats, c’est le moment de vous jeter à l’eau avec élégance pour un degré de culpabilité proche de zéro.

La cabosse de Fruttini by MO  à 42 euros – Disponible en boutique


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !