On a testé le buffet libanais à volonté de chez Fakra

Hoummous, moujadara, fatayers, kebbé… Vous ne savez plus où donner de la tête quand vous mangez libanais ? On a déniché le resto qu’il vous faut. À deux pas de la place de la Nation, Fakra propose tous les jours un buffet libanais illimité. Des mezzés froids et chauds à gogo, des plats maison savoureux et des desserts raffinés à déguster sans modération.

<small>Buffet libanais de chez Fakra ©Fakra<small>
Buffet libanais de chez Fakra ©Fakra

Vous avez une grosse faim et aimez les mets du Levant ? On vous offre une petite pépite nichée dans le 11ème arrondissement. Grandes Tablées, nappes blanches, paysages du Liban épinglés aux murs… au premier abord, Fakra a tout du « libanais » familial à tendance chic. Pourtant, cette adresse propose un super bon plan pour les gros appétits : une formule à volonté, dont on peut profiter tous les jours !

Côté entrées, plus besoin donc de vous arracher les cheveux sur le choix des mezzés. Le buffet comprend en effet 25 mets chauds ou froids, plus appétissants les uns que les autres. En plus des traditionnels taboulé, falafel, hoummous ou kebbe, ce sera l’occasion rêvée de tester la moujadara, (purée de lentilles), le labneh (yaourt égoutté) ou encore le loubieh (haricots à la tomate). Ne ratez pas non plus les chaussons au fromage, à la viande ou aux épinards, qui vous rendront sans nul doute accros !

<small>Restaurant Fakra Nation©Fakra<small>
Restaurant Fakra Nation©Fakra

Mais gardez tout de même un peu de place pour le plat chaud. S’il s’agit en semaine d’un plat maison unique, vous aurez le choix entre deux propositions le week-end. Nous avons pour notre part testé le bemieh, sorte de ragoût de gombos, et nous avons adoré ! À l’heure du dessert, le choix est réduit, mais tout aussi qualitatif. Faites donc l’expérience du sfouf, gâteau au curcuma, ou du mouhalabié, un flan réconfortant au lait parfumé à la fleur d’oranger. Vous repartirez repu, avec l’impression d’avoir été bercé par une douce chanson libanaise.

Fakra
317, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011. Métro Nation
Du lundi au dimanche de 11h30 à 15h00 et de 19h00 à 23h00
Buffet à volonté du lundi au vendredi 1790 (Assortiment d’entrées + plat chaud + dessert)
Samedi, dimanche et jours fériés 2190 (Assortiment d’entrées + Deux plats principaux + dessert)