Osè African Cuisine

La cuisine africaine en mode fastgood, saine et sans gluten, ça existe ! Mixant leurs origines sénégalaises, guinéennes et malgaches, les trois fondateurs – dont les deux footballeurs Morlaye Touré et Hassoun Camara, et Gabriel Stein, le pro du marketing –, s’associent au chef ivoirien Gondo Diomandé pour élaborer un menu en quatre étapes.

L’idée : composer son plat africain en choisissant sa base (le riz rouge malgache en premier), la sauce du chef (mafé, yassa, coco, rasta à base d’haricots noirs du Cameroun ou la meilleure, la crème de banane), un ingrédient phare (bœuf ou poulet origine France ou sauté végétarien) et sa dose de piments préférée.

Résultat parfumé, gourmand et sentant le bon produit frais, à faire accompagner d’extras (ailes de poulet, bananes plantain…) et de la boisson au gingembre maison. Brassant surtout la cuisine d’Afrique de l’Ouest et des Caraïbes, Osè African Cuisine devrait élargir son menu dans les prochains mois, les fameux pastels des Antilles, des beignets frits farcis au thon et au poulet, sont déjà en préparation.