Où manger au resto autour de la gare de Lyon ?

A gare de Lyon, on ne fait pas que prendre un train pour se dorer la pilule à Marseille. On se donne aussi rendez-vous. Moins fréquenté que le quartier de Bastille à deux pas, les alentours de la gare ne sont pas réputés pour sa ribambelle d’adresses où manger. Voici quelques adresses pour un bon resto à gare de Lyon, pour les jours en manque d’inspiration. Parce qu’il n’y a pas que le Train bleu dans le coin.

 

Resto à Gare de Lyon : cuisine italienne chez Passerini

Le Chef du Passerini, une adresse italienne de resto à gare de lyon
©RESTAURANT PASSERINI

 

Envie d’un beau plat de pâtes fraîches ? D’un aller-retour express à Rome ? Direction la rue Traversière, c’est là, à six minutes de gare de Lyon que Giovanni Passerini a ouvert son adresse parisienne. Un décor de néobistrot où l’on sert de la charcuterie italienne, du risotto aux cardons, des tripes à la romaine et des pâtes confectionnées dans leur Pastificio attenant. En semaine, à midi, comptez 26 euros pour le menu entrée + pâtes. Un prix très raisonnable compte tenu de la qualité des mets !

Passerini
65 rue Traversière, 12e
Ouvert du mercredi au samedi de 12h30 à 15h, du mardi au vendredi de 20h à 22h30

 

Resto à Gare de Lyon : Cuisine gastro chez Table

Vue sur un plat de Table, une adresse de resto à gare de lyon
©Julie Limont

 

Derrière ce nom de resto ultra-minimaliste se cache Bruno Verjus, médecin de formation, journaliste et autodidacte en cuisine. Restaurant de haute gastronomie française, cette adresse est depuis 2018 l’heureuse propriétaire d’une étoile Michelin. On y mange des produits rares, nobles et bios finement cuisinés : sole grillée au beurre, foie gras des Landes ou encore pintade semi-sauvage. A réserver pour les belles occasions.

Table
3 rue de Prague, 12e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h45 à 22h, le samedi de 19h30 à 22h

 

Resto à Gare de Lyon : la Street-food du Ground Control

Le bar Long Courrier au Ground Control à Paris
© Ground Control Paris

 

Installé désormais à quelques mètres de la gare de Lyon, le Ground Control est assurément la meilleure planque pour déjeuner sur le pouce dans le quartier. Gastronomie mexicaine avec Chilam, chinois contemporain du côté de la Taverne de Mr Zhao, africain avec la Table Nali… L’embarras du choix comme on dit !

Ground Control
81 rue du Charolais, 12e
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à minuit, le samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h30

 

Resto à Gare de Lyon : le casse-croûte de la Boulangerie BO

Pâtisserie de la boulangerie BO, une adresse de resto à gare de lyon
©Boulangerie BO

 

Vous n’avez que quelques minutes pour déjeuner mais l’idée d’un sandwich triangle vous rebute ? Direction la Boulangerie BO. Aux manettes, Benoit Gindre et Olivier Haustraete, alias BO. Les deux amis ont repris ensemble la boulangerie Bazin en février 2014 et imaginé une adresse où le pain est bio, le bánh mi ultra frais et les desserts réalisés à partir de fruits de saison. Attention, le midi l’adresse est prisée.

Boulangerie BO
85 bis rue de Charenton, 12e

Resto à Gare de Lyon, le fait-maison du Pop-up du label

Devanture du pop-up du Label pour manger au resto à gare de lyon
© Le Pop-Up du Label

 

Une adresse qui fait pop ! Velouté de céleri à l’ail, gésiers confits à la bière et tomates, crème caramel… Dans ce resto-bar chaleureux et bien décoré, les menus changent toutes les semaines en fonction des saisons et des arrivages. Une planque avec un très bon rapport qualité – prix puisque le midi le plat est à 13 euros. Cerise sur le gâteau, si vous êtes du genre inquiet, vous pouvez même réserver votre table en deux clics.

Pop-up du label
14 rue Abel, 12e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 2h, le samedi de 18h à 2h