Où manger au resto autour de la gare Montparnasse ?

Il faut bien l’avouer, Montparnasse – le quartier breton de la capital –  n’est pas l’endroit où l’on mange le mieux à Paris. Il existe pourtant quelques adresses sympathiques – si on ne compte pas les dizaines de crêperies, à tester avant ou après son train pour l’Ouest.

 

Toritcho

© J on Unsplash

 

Assurément le meilleur restaurant japonais de Montparnasse. Sushis, sunomonos, tempuras, thon cru au natto… On y trouve le meilleur de la gastronomie nippone dans un décor plus authentique que la plupart des autres bars à sushis du quartier. Une adresse garantie sans néon rose !

Toritcho
47 rue du Montparnasse, 14e
Du mardi au  samedi de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 23h30, le dimanche de 12h à 14h30

 

Les Fauves

©DIVINEMENCIEL – Les Fauves

 

La foule se presse aux Fauves depuis maintenant presque un an. Et pour cause, le lieu ne ressemble à aucun autre dans le coin. Déco racée, ampoules à filament et végétaux… Un petit coin du 10e dans le 14e. Au menu de ce néo-bistrot (qui en fait parfois un peu trop) du cabillaud Skreï, un couscous vegan ou encore une bonne entrecôte-frites. La carte s’inspirant des légumes et fruits de saison, elle change fréquemment.

Les Fauves 
33 boulevard Edgar Quinet, 14e
Du lundi au dimanche, de 7h à minuit

 

L’Apollo

Apollo - Facebook
Apollo – Facebook

 

Une belle terrasse végétalisée, des Spritz bien frais et la presse du jour : on est toujours bien reçu à l’Apollo, nouveau néo-bistrot du boulevard du Montparnasse. Entouré par des brasseries légendaires (La Coupole – La Rotonde – Le Select), l’Apollo ne démérite pas pour autant et propose des mets frais et raffinés… à des prix toutefois parnassiens. Comptez une grosse dizaine d’euros pour une entrée et 3 euros pour un café serré.

L’Apollo
106 boulevard du Montparnasse, 14e
Tous les jours de 8h à 2h

 

Kapunka

Kapunka Paris
Kapunka © EP

 

Imaginée par le chef Emmanuel Raichvarg, cette toute jeune cantine thaï (qui a plusieurs adresses à Paris) ne paie pas de mine mais sert une délicieuse cuisine thaï traditionnelle et garantie sans gluten. Pad Thaï au poulet (13,50€), salade de papaye et crevettes, soupe à la citronnelle… Des mets frais et parfumés pour voyager à l’heure du déjeuner.

Kapunka
32 rue Delambre, 14e
Du lundi au dimanche de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 23h

 

Le Tournesol

©Armando Ascorve Morales on Unsplash

 

Cet ancien sex-shop est devenu en quelques années le repère de bobos du 14e. Avec sa grande salle et son immense terrasse, on s’y presse dès le matin et jusque tard dans la soirée. Côté cuisine, les plats de bistrot parisien ne font pas rêver mais font très bien l’affaire : burger, croque-monsieur et salades composées au menu. Dommage que les serveurs y soient grincheux, voire parfois désagréables…

Le Tournesol
9 rue de la Gaîté, 14e
Tous les jours de 8h à 3h